Civilisations ancestrales et terre de mystères, l’Amérique du Sud recèle des merveilles.

Des sites hors des sentiers battus qui vous laisseront à coup sûr des souvenirs de voyages inoubliables

Les Lençois, Brésil

Des piscines naturelles rien que pour vous ! Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les différentes retenues d’eau qu’offre le désert des Lençois. Ce lieu est un endroit à ne pas rater après votre séjour à Rio, qui vous ressourcera. Un phénomène naturel qui se produit pendant la période des pluies et qui, une fois terminée, laisse au milieu de dunes de sable blanc et crème, une multitude de trous d’eau. Un séjour au Brésil sera parfait pour la baignade et la détente.

Amérique du Sud - Bresil - Lençois - Latinexperience voyages

 

Volcan Cotopaxi, Equateur

Que dire devant ce gros gâteau recouvert de crème, oui, le volcan Cotopaxi nous fait penser à un énorme dessert ! D’une couleur incroyable, il vous emportera dans ce sentiment de puissance, hors du commun, qui vous laissera bouche bée. Un séjour en Équateur est, sans nul doute, composé de plusieurs moments d’émerveillement  dont on se souvient longtemps après son voyage. Une sensationnelle kyrielle de paysages tous aussi beaux les uns que les autres.

Amérique du Sud - Equateur - Volcan Cotopaxi - Latinexperience voyages

Manaus, Amazonie

Avez-vous vu déjà un phénomène aussi étrange ? Deux couleurs dans un même fleuve. Il n’y a pas assez de superlatifs pour décrire l’Amazonie, terre de contrastes, de vie, de puissance, de senteurs, de rencontres, de beautés…une bicouleur se produisant quand le Rio Solimões et le Rio Negro se rencontrent et refusent de se mélanger due à une différence de propriétés. Un des nombreux visages qu’offrent les paysages d’Amazonie

Amérique du Sud - Amazonie - Manaus - fleuve - Latinexperience voyages

Perito Moreno, Argentine

L’un des 48 glaciers alimentés par le champ de glace sud de la Patagonie. 30 kilomètres de long et 70 mètres de haut, situé au sud de l’Argentine près de la frontière Chilienne, une visite du glacier qui se propose sur la corniche est à couper le souffle et si vous avez la chance de voir un de ces morceaux de glace se décrocher vous vous en rappellerez pendant longtemps, tout simplement hallucinant ! Vous pouvez aussi chausser des crampons et marcher sur le glacier ou vous en approcher en kayak à presque pouvoir le toucher ! Si il y a bien un paysage qui caractérise l’Amérique du Sud c’est bien celui-ci.

Amérique du Sud - Argentine - Périto Moreno - Latinexperience voyages

Lagon vert, Bolivie

Au pied du volcan Licancabur, un lagon de couleur émeraude vous sautera aux yeux, un sentiment de splendeur hors du commun qui vous laissera sans voix. Un séjour en Bolivie est un moment unique où seul le paysage domine. Une incroyable couleur verte due aux cuivre,  magnésium et arsenic présents dans l’eau. C’est l’un des plus hauts lacs du monde, 6000 mètres.

Amérique du Sud - Bolivie - Volcan Licancabur -Lagon - Latinexperience voyages

Ollantaytambo, Pérou

Nous connaissons tous le Machu Picchu, mais Ollantaytambo mérite qu’on s’y attarde. Au creux d’une vallée bordée de montagnes, sont taillées, sur ses flancs, des tombes ancestrales, vous serez à coup sûr plongé dans l’histoire où règne encore en ces lieux une sensation bizarre comme si vous étiez observé par une civilisation passée. A lire d’ailleurs l’article d’une de nos voyageuses sur Ollantaytambo au Pérou.

Amérique du Sud - Pérou - Ollantaytambo - Latinexperience voyages

Salar d’Uyuni, Bolivie

Sur les hauts plateaux boliviens non loin de la frontière avec le Chili, un désert de sel le plus important du monde, une superficie de plus de  10.000 kilomètres carrés. il se découvre en 4×4 accompagné d’un guide obligatoire si vous ne voulez pas vous perdre. Un des plus vastes paysages de la planète visible depuis l’espace. Demandez lors de votre circuit en Bolivie que l’on vous laisse marcher seul au milieu de ce désert, sensations garanties.

Amérique du Sud - Bolivie - Désert de sel - Salar - Uyuni - Latinexperience voyages

Chutes d’Iguaçu, Argentine, Brésil et Paraguay

Délimitant les frontières de trois pays, le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, les chutes d’Iguaçu sont en plein cœur de la forêt tropicale. 275 cascades sur trois kilomètres avec la plus impressionnante appelée « Gorge du diable » 82 m de haut pour 700 m de longueur. Des visites via des passerelles se font afin de se rapprocher au plus près des chutes.

Amérique du Sud - Argentine - vue aérienne chutes Iguaçu - Latinexperience voyages

Désert Atacama, Chili

Un des déserts les plus arides du monde situé près de de la frontière avec la Bolivie. Ce désert est un endroit idéal pour les passionnés d’astronomie avec l’un des cieux les plus purs de la planète. Plusieurs observatoires y sont d’ailleurs présents. A savoir qu’un phénomène incroyable, du à El Niño, a eu lieu en 2015 permettant la floraison de milliers de fleurs recouvrant le désert. Ce phénomène n’apparaît qu’une fois tous les quatre ou cinq ans mais en 2015 il a été particulièrement intense et inobservé depuis des décennies. Voir article sur le désert d’Atacama.

Amérique du Sud - Chili - San Pedro de Atacama - Latinexperience voyages
Photo Luca Galuzzi [CC BY-SA 2.5 - wikimedia]

Vallée de Cocora, Colombie

La vallée de Cocora et ses palmiers de cire est certainement l’un des endroits à ne pas rater si l’on aime les paysages. La Colombie recèle des trésors et Salento et sa vallée parsemée de palmiers de cire sont immanquables lors d’un circuit en Colombie. Des paysages d’un vert intense avec des palmiers endémiques mesurant, pour certains, jusqu’à 60 mètres de hauteur. La Colombie élue destination 2017

Amérique du Sud - Colombie - Salento - Vallée de Cocora - Palmiers de cire - Latinexperience voyages

Le Lac Titicaca, Pérou/Bolivie

Plus haut lac navigable au monde avec une altitude de plus de 3800 mètres, le lac Titicaca est alimenté par plus de 25 rivières. Des paysages uniques et des rencontres authentiques pour quiconque à la recherche de simplicité et d’émerveillement. Une lumière et des couleurs vives éblouiront votre séjour au Pérou et en Bolivie.

Amérique du Sud - Bolivie - Lac Titicaca - couché de soleil - Latinexperience voyages

 

Salto Angel, Venezuela

La chute du Salto Angel est la plus haute du monde , avec plus de 979 mètres de hauteur. Au cœur de la forêt tropicale, dans la région de la Gran Sabana, elle se situe sur le cours du Rio Kerep, une rivière appartenant à un versant du delta de l’Orénoque. Des treks guidés conduisent les aventuriers au pied de la cascade.

Venezuela - Canaima - Auyantepui - Salto Angel - Latinexperience voyages

Archipel de Los Roques, Venezuela

Des îles paradisiaques avec des images de cartes postales ou de magazines de voyages. Elles attirent les familles les plus riches du Venezuela qui y viennent en weekend. l’Archipel de Los Roques se compose de pratiquement 300 îles, toutes aussi splendides les unes que les autres où l’on s’imagine facilement en train de  lézarder au soleil sur ses plages de sable blanc. Eau turquoise aux fonds transparents, un endroit parfait pour les passionnés de plongée sous-marin; l’archipel est aujourd’hui un parc national.

Venezuela - Los Roques - Latinexperience voyages
Photo –  Tucanrecords [CC BY-SA 3.0 - wikimedia]
Alors si l’Amérique du Sud vous a toujours attiré, c’est normal, terre de grands espaces, d’Histoire, de paysages, de contrastes, un décor aux multiples facettes. Un continent mystique qui vous envahit de sensations étranges et de sérénité. N’hésitez plus et laissez-vous envahir par ce sentiment étrange de tous voyageurs à la recherche de différences, de terres lointaines et découvrez l’Amérique du Sud.

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.