Ollantaytambo c’est au Pérou et c’est un site Inca !

 

Bien moins connu que le Machu Picchu qui lui, est mondialement réputé, au nom un peu difficile à retenir au début et qui pourtant, maintenant après ce voyage au Pérou, reste gravé dans ma mémoire.

Un site qui vaut le détour et même de s’y attarder si vous souhaitez partir au Pérou !

 

Selon notre carte du Pérou, situé à moins d’une centaine de kilomètres de Cusco, sur cette route jalonnée de vestiges, qu’on appelle la vallée sacrée, c’est aussi le point de départ du petit train du Machu Picchu .

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié notre circuit Pérou avec l’agence de voyage Latinexperience et particulièrement la majesté de l’emplacement de cette forteresse D’OLLANTAYTAMBO. Une vallée, où coule le fleuve Urubamba, avec au fond son petit village, dont la place principale est maintenant occupée par un marché artisanal présenté par des femmes et des enfants en habits traditionnels. Ce circuit dans la vallée sacrée avec en plus un guide voyage francophone était parfait.

Cette vallée, entourée de montagnes majestueuses dont les contours rappelant des profils humains se découpent dans le ciel (pour les personnes ayant une imagination débordante !) et dont les flancs sont creusés de tombes anciennes, semble avoir été choisie par les Incas non seulement pour sa beauté mais aussi pour des raisons stratégiques. Ollantay était le nom d’un soldat, et tambo en quechua veut dire auberge (le repos du guerrier ? non plutôt une base militaire !)

Pérou - Ollantaytambo - Latinexperience

Ces montagnes façonnées en terrasses de tout côté qui nous amènent tout en haut, au temple du soleil, malheureusement inachevé ou détruit par les batailles que se sont livrés Incas et Espagnols.

Pérou - Ollantaytambo - Latinexperience

Et de là haut la vue est magnifique ! Le jour de ma visite, le soleil jouait avec la pluie derrière les sommets, aussi, un arc en ciel est venu ajouter sa palette de couleurs à la beauté du paysage !

Pérou - Ollantaytambo - Latinexperience

On ne se lasse pas d’ admirer ces constructions faites d’énormes blocs de pierres, transportés on ne sait trop comment de la vallée voisine, taillés à l’aide d’outils rudimentaires, ajustés au millimètre avec des angles pas nécessairement droits mais qui s’emboîtent parfaitement, et des murs pas forcément verticaux mais avec une stabilité à toute épreuve surtout dans un pays aux tremblements de terre fréquents. Et toute cette solidité sans l’usage d’un quelconque ciment… mais avec des sortes d’agrafes intérieures, qui retiennent les pierres entre elles. L’inventeur du LEGO ayant peu-être réalisé un voyage au Pérou, ne doit il pas beaucoup aux incas?

Pérou - Ollantaytambo - Latinexperience

Pérou - Ollantaytambo - Latinexperience

 

De retour de notre circuit au Pérou, nous tenions à vous remercier pour nous avoir concocté ce voyage qui nous convenait…

Posté par Latinexperience.fr sur jeudi 26 novembre 2015

Françoise
Voyageuse Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

3 commentaires à “Ollantaytambo c’est au Pérou
  • Caro le 18 décembre, 2015 à 10:18:17

    Bonjour, je découvre ce site dont je n’avais jamais entendu parler, ça a l’air magnifique ! merci pour la découverte.

    • Mike le 18 décembre, 2015 à 17:24:13

      Oui un site magnifique moins mis en avant que le Machu Picchu mais splendide !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.