Au fin fond de la Colombie un village oublié où subsistent traditions ancestrales pour un voyage authentique, vestiges archéologiques d’une grande civilisation et région du café.

 

Des siècles d’Histoire dans un petit village isolé dans la Cordillère Andine où l’on a l’impression d’effectuer un bond dans le passé, des sites archéologiques superbes encore préservés du tourisme de masse au milieu d’une végétation luxuriante irriguée par le puissant fleuve Magdalena qui traverse la Colombie du Nord au Sud. Ici,  pas de vendeurs ambulants et des autocars amassés dans les entrées, on ne bouscule pas au tourniquet et c’est tant mieux ! C’est à travers pistes ou sentiers chaotiques,  qui se parcourent à pied ou à cheval, que vous découvrirez ces hypogées millénaires qui ne sont là rien  que pour vous, un véritable luxe que de pouvoir se retrouver face à des statues ancestrales seuls dans une ambiance indescriptible. Croyez-nous, un circuit en Colombie dont vous vous rappellerez !

Colombie - San Agustin - statue archéologique Latinexperience-voyages

San Agustin est un trésor caché comme il en existe pratiquement plus dans le monde. Nous avons pour vous des guides et contacts passionnés qui vous feront découvrir San Agustin et ses environs avec beaucoup de cœur. Vous connaissez peut-être déjà  l’île de Pâques et ses statues Moaï, maintenant il vous faut découvrir celles de San Agustin auréolées de mystère…

Colombie - San Agustin - El Purutal - statue archéologique Latinexperience-voyages

Une région d’une beauté incroyable, non seulement en raison de ses vestiges archéologiques avec certaines statues encore enfouies mais aussi la  région du Huila qui  produit l’un des meilleurs cafés au monde…. des plantations de café à flanc de colline.. à perte de vue au milieu de bananiers, manioc, tomates, lulo….C’est lors d’une randonnée à cheval que vous vous rendrez le mieux compte de ces paysages incroyables qui surplombent le fleuve Magdalena, le plus important fleuve de la Colombie. Si vous cherchez un voyage authentique, alors San Agustin est certainement une destination en Colombie à visiter.

Colombie - San Agustin - paysage de café - Latinexperience-voyages

Avec un peu de chance, selon vos dates de vacances, vous vous retrouverez en plein milieu de la fiesta de San Pedro, une fête annuelle durant laquelle les notables de San Agustin font le tour du village à dos de cheval, paradant avec leurs magnifiques montures en démontrant les prouesses techniques de leurs  étalons. Aguardiente et piñata sont de la fête. Une ambiance à la fois folklorique et sulfureuse dont vous vous rappellerez.

colombie - San Agustin - Fiesta San Pedro - Latinexperience-voyages

Si vous appréciez le bon café, visitez Salento une magnifique région aussi pour sa production de café. Nous vous en parlons dans cet autre article. Salento et la vallée de Cocora.

 

San Agustin, Candelaria et Zipaquira

N'attendez plus et partez en voyage

1Nous vous enverrons des informations utiles!
2Faisons connaissance

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

2 commentaires à “San Agustin – Archéologie et café

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.