Ahhhh Cali et la Salsa !

Pour ceux et celles qui connaissent notre parcours, vous le savez déjà, un lien particulier lie Latinexperience à cette ville en Colombie.

Un séjour en Colombie vous marque et encore plus à Cali. Une ville qui vibre le jour mais surtout la nuit sur des rythmes endiablés de « pura salsa caleña », oui vous avez la salsa de Cuba, de Puerto Rico et de Cali ! Une ville trépidante, décontractée où les habitants ont une joie débordante et contagieuse et une nature généreuse.

Nous vous conseillerons pour une soirée salsa dans un des plus authentiques club de Cali, une adresse personnelle mais avant ne ratez pas le cours de salsa avec un professeur diplômé!  Vous découvrirez aussi le quartier colonial de San Antonio, sa chapelle et un dédale de rues bordées de maisons colorées transformées pour certaines en restaurants de grande qualité, en galeries d’art, en boutique-hôtels ou encore en bars très tendance. San Antonio est une bulle dans une ville survoltée que l’on n’imagine pas forcément quand on atterrit à Cali. Nous avons des petites adresses de restaurants comme le Zumaia et d’hôtels au top !

Colombie - ville de la salsa - San Antonio - colonial - Latinexperience-voyages

Colombie - ville de la salsa - San Antonio - Eglise coloniale - Latinexperience-voyages

Du Cerro de las Tres Cruces, à 1.700 m,  vous aurez une vue panoramique sur  Cali qui s’étire dans la vallée du Cauca, une balade, certes un peu physique, à faire le dimanche avec les familles colombiennes, une vraie communion avec les habitants.  Autre mirador dans les hauteurs des Andes, moins connue que la statue du Christ Rédempteur du Corcovado, à Rio, au Brésil,  celle du Cristo Rey à Cali qui accueille la ville dans ses bras de 21 m d’envergure !

Cali ville de la salsa - Colombie - Latinexperience voyages

De Cali, les échappées vers le retour aux sources, à la nature sont nombreuses: une journée dans le parc national de Los Farallones et la rivière Pance,  le lac Calima base de sports nautiques en tous genres, la côte Pacifique luxuriante avec ses plages ourlées, paradis des oiseaux tropicaux et des baleines à bosse,  les plantations de café de Salento; les évasions culturelles ne manquent pas non plus : le musée de la canne à sucre ou celui de la Tertulia ou celui de La Merced pour mieux comprendre les origines de la ville, la jolie ville coloniale de Popayan, ou encore le site archéologique de San Agustin

Colombie - San Agustin - statue archéologique Latinexperience-voyages

Le dicton de Cali :  » vous n’avez pas visité la Colombie si vous n’avais pas été à Cali « . Étape donc à planifier lors de votre prochain voyage en Colombie avec Latinexperience !

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.