Medellin une ville en pleine renaissance en Colombie, cosmopolite, moderne et culturelle, la ville de l’éternel printemps,que nous avons grandement appréciée lors de notre prospection en Colombie.

 

Lors de votre prochain voyage en Colombie, ne manquez pas Medellin. Si elle a été par le passé considérée très dangereuse, elle est aujourd’hui en pleine mutation avec un charme incroyable et dans une forte dynamique. Arpentez le quartier historique poblado provincia, au dessus du parc Lleras, et laissez-vous charmer par ces petites boutiques fashion, ses restaurants aux cartes alléchantes, ses bars conviviaux  et ses jolis posadas et hôtels, tous très différents les uns des autres.

Ce quartier nous a enchanté d’une ruelle à l’autre on en prend plein la vue. Un lieu idéal pour séjourner lors d’une visite de Medellin idéalement situé à 15min du métro aérien. Ce métro permet de bien se rendre compte de l’étendue de la ville et donne un accès au cœur historique et à la fameuse Plaza Botero et les célèbres sculptures aux formes généreuses du non moins célèbre artiste colombien Fernado Botero, originaire de la ville. Medellin est une ville culturelle et les expositions, certaines interactives, dans les musées, parcs  et galeries sont quotidiennes, à noter le jardin Botanique et le parc Explora ou encore le musée d’Antioquia. Les graffitis de  la Comuna 13 à San Javier avec son escalier électrique sont également à voir.

Colombie - Medellin - Place Botero - Latinexperience-voyages

Au nord de Medellin, nous vous invitons à prendre place à bord d’une télécabine (Metrocable) lequel vous mènera, après une première étape à la très moderne Bibliothèque España, puis tout en haut, au parc Arvi. Vues plongeantes sur Medellin et notamment sur les quartiers défavorisés de la vallée Aburra. A noter que ce téléphérique est la fierté de  la ville et agit comme lien social, il a permis de désenclaver les quartiers pauvres en leur permettant de renouer avec le centre-ville. Vous voici au parc Arvi, un poumon vert qui permet aux paisas (les habitants de Medellin) de s’évader de la ville les week-ends et ainsi profiter de diverses activités sportives (randonnées, VTT…), des vendeurs sympathiques d’artisanat et de plats typiques sont là à l’arrivée.

Colombie - Medellin - téléférique - Latinexperience-voyages

Autre jolie balade dans les environs de Medellin : le village pittoresque de Guatapé, la lagune de Guatapé et la Piedra del Peñol laquelle depuis son sommet  après quelques 740 marches vous offrira une vue à 360 degrés sur les ilots verdoyants de cette jolie lagune, base idéale pour les sports nautiques.

Colombie - Guatape - Latinexperience-voyages

Medellin est aussi la capitale des fleurs ! durant les premiers jours du mois d’août venez vivre la fête des fleurs avec le défilé des  « silleteros » et leurs chars ornés de multitudes de fleurs, cette culture « silletera » est classée Patrimoine Immatériel. Si vous  êtes en Antioquia en dehors de cette fête, rendez-vous à Santa Elena, à une heure de Medellin, village d’où proviennent les principales  compositions florales avec la visite d’une ferme floricole et la rencontre avec un « silletero », un pur moment de bonheur.

De plus en plus de Français ont fait le choix de s’installer à Medellin. De nouvelles posadas de charme émergent régulièrement avec de très belles prestations et nous en avons d’ailleurs quelques-unes à vous proposer pour votre prochain voyage en Colombie. Dans un autre style  et dans notre prochain article on vous parlera de l’hôtel The Charlee. Medellin, « the place to be »!

 

Vidéo réalisée en partie avec extraits : CC BY Bienvenido a la Feria de las Flores 2015 de Alcaldía de Medellín

Visiter la Colombie : Medellin, Santa Marta et Carthagène

N'attendez plus et partez en voyage

1Nous vous enverrons des informations utiles!
2Faisons connaissance

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.