Partir en Grèce 40 ans après
Trouver une idée pour fêter 40 ans de mariage n’est jamais simple et l’idée a été lancée de partir en Grèce là où nos parents étaient partis en voyage de noces : la Grèce. L’idée n’était pas de refaire le même parcours mais que ces vacances en Grèce ait un sens et la cerise sur le gâteau a été de garder secrète pour nos parents la destination surprise jusqu’à l’embarquement
Nous voici partis à 16 : 2 grands-parents, leurs 3 enfants avec les conjoints et 8 petits-enfants entre 2 et 12 ans pour un circuit alternant dans le désordre belles plages et criques turquoise à couper le souffle pour un voyage bien-être, tout de même, lieux historiques comme des monastères, visites de petits villages typiques, farniente et découvertes gustatives.
En atterrissant à Athènes, nous récupérons deux grandes camionnettes et nous filons vers Porto Héli dans le Péloponnèse en essayant de nous adapter à la conduite locale. Première étape : le passage au-dessus du canal de Corinthe, que nous franchirons à l’aller sur le plus haut pont et au retour sur le pont submersible.
Porto Héli a été le cœur de nos activités dans cette région : le village typique de Kilada, l’île de Spetses, l’impressionnant théâtre d’Épidaure, la forteresse de Nauplie ainsi que les plages, boutiques, auberges et petites rues de Porto Héli… La liberté d’avoir deux location de voitures permet de scinder le groupe de ce voyage en famille pour que chacun trouve une activité à son gout ou reste profiter de la baignade dans la piscine et la plage face à l’hôtel.
La seconde partie du séjour en Grèce s’est faite une fois de retour à Athènes, capitale Grecque avec en point de départ la visite incontournable de l’Acropole (même en travaux) et de son musée archéologique. Les derniers jours du séjour ont quant à eux été dédiés à la visite de différents quartiers de la capitale hellénique, ses marchés, musées, boutiques, monuments, et surtout auberges pour profiter de la gastronomie grecque.
Tout au long de ce super séjour, l’organisation, les bonnes adresses fournies, les contacts sur place et les petites surprises ont agréablement rythmé ce retour en Grèce 40 ans après le voyage de noces de nos parents qui étaient tout simplement ravis.
Merci à Latinexperience qui nous a permis de partir en Grèce avec toujours autant de professionnalisme que notre notre aventure à travers le canal de Panama en famille et comme toujours a été aux petits soins pour la préparation de notre voyage (on avait déjà testé l’agence lors de notre tour d ‘Amérique Latine en famille en 2019 😉)
Laissez-nous un commentaire