Une destination de traditions encore intactes pour un voyage à la rencontre de communautés locales, de traditions ancestrales comme la fête des morts et bien, alors, le Guatemala est fait pour vous.
Un pays encore authentique, avec des traditions Maya encore aujourd’hui bien présentes dans chaque village, sur les marchés, chaque détour de rue… vous croiserez dans chaque bourgade ses habitants en tenues traditionnelles colorées et représentatives de leurs régions. Des croyances et fêtes ancestrales rythment, au quotidien, la vie de ces communautés, comme la fête des morts, venez les partager !
Les fêtes religieuses au Guatemala sont nombreuses tout au long de l’année, pas moins de 17 Fêtes dont la fête des morts, réparties de Janvier à Décembre, il y a de quoi faire !
Alors, où sont les fêtes au Guatemala ?
Antigua
Fête de Santa Catarina Barahona
Fête de San José Poaquil
Fête de la Vierge de la Conception à Ciudad Vieja
Lac Atitlan
Fête de San Pablo La Laguna
Fête de San Juan La Laguna
Fête de Santa Apolonia (entre Antigua et Atitlan)
Fête de Santo Domingo Xenacoj (entre Antigua et Atitlan)
Fête de la Vierge du Pilar à Zaragoza (entre Antigua et Atitlan)
Fête de San Antonio Palopó
Fête de Santa Catarina Palopó
Chichicastenango
Fête des Rameaux (dans tout le pays)
Soloda
Fête de l’Assomption (dans tout le pays)
Totonicapan
Fête de San Michel
Sumpango
Fête de la Toussaint (les cerfs-volants géants à Sumpango)
De Chichicastenango en passant par Totonicapan, le Lac Atitlan, Antigua, entre autres, de nombreuses fêtes au Guatemala sont à découvrir dans une ambiance authentique garantie. Le Guatemala est un petit pays qui se visite facilement en famille, en couple, en groupe d’amis, pour tous les voyageurs à la recherche de rencontres authentiques sur les traces d’une civilisation millénaire.
Au delà des ses fêtes, le Guatemala recèle aussi une nature incroyable avec ses volcans, ses cascades, ses geysers, des sites maya splendides au cœur d’une végétation luxuriante, sans oublier ses deux côtes, Caraïbes et Pacifique, pour un farniente hors du temps.
Du Guatemala, les pays voisins, Nicaragua, Salvador, Belize, Honduras et Mexique, sont très facilement accessibles pour des combinaisons surprenantes. Découvrez notre circuit au Guatemala en petit groupe, mais que nous pouvons personnaliser rien que pour vous… rentrez dans la danse
Alors, quand partir au Guatemala ? Découvrez, ci dessous, ce séjour au Guatemala spécialement conçu pour visiter le Guatemala en fête !
A lire aussi, où et quand partir en Amérique Latine ? Amérique Latine
Laissez-nous un commentaire