La fin de Thomas Cook, plus ancien voyagiste du monde, reflète la fragilité du secteur des agences de voyages.

Thomas Cook
Image Parrobertescu – Pixabay

 

Le secteur du tourisme est en en pleine mutation, l’arrivée d’internet a totalement bouleversé l’activité et Thomas Cook a peut-être aussi subi cette mutation.

Les offres en ligne des comparateurs de vols ou d’hôtels, le tourisme mass market, inondent internet d’offres très alléchantes et les agences doivent redoubler d’imagination pour espérer se démarquer. Pourtant, les voyagistes spécialisés comme Latinexperience bougent encore en offrant une vraie valeur ajoutée.

Indépendant, en dehors de tout réseau, ce qui en fait aussi leur force, leur structure allégée leur permet de proposer un service et un taux de marge parmi les plus bas du marché ceci pour une clientèle de voyageurs premium à la recherche de véritables voyages personnalisés. Chez Latinexperience, la différenciation se porte aussi sur leur spécialité, l’Amérique Latine, et offre une garantie de conseils fondés sur du vécu et sur du service, indépendamment de la nature du voyage et du budget des voyageurs. Chez Latinexperience, « chaque voyageur est unique son voyage le sera aussi. » Ils ne proposent pas les destinations du  monde entier mais ils sont experts sur l’Amérique Latine.

De plus, à l’instar des grosses agences comme Thomas Cook ou d’autres, le service après-vente est un facteur-clé recherché par les voyageurs. L’avantage de ce type d’agences, dites Travel Planner, c’est qu’elles restent  des interlocuteurs uniques et fiables pour ses voyageurs.

La technologie aussi a bouleversé le monde du tourisme, la réalité virtuelle, par exemple, est une des innovations à venir du tourisme afin de susciter l’envie des clients. Certaines enseignes ont déjà équipé leur agences de casques VR pour donner un avant-goût du voyage si on peut encore appeler cela un voyage car, pour Latinexperience, le voyage c’est avant tout la découverte, la rencontre, la capacité de sortir de sa zone de confort, découvrir des cultures nouvelles, s’immerger dans un environnement que l’on ne connait pas… Vouloir à tout prix savoir avant est, pour le Travel Planner, du tourisme et non du voyage.

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.