Snorkeling tour sur l’île d’Isabela aux Galápagos

 

Sur l’ile d’Isabela, la 3ème île en importance de l’archipel des Galápagos, nous avons fait la rencontre de John Travolta et son fils Kevin, propriétaires de l’agence Rosedelco ! Alors John de son vrai nom Leonardo – mais comme il ressemble à l’acteur tout le monde l’appelle ainsi ;-) – est le capitaine du bateau qui effectue la superbe excursion snorkeling à « Los Tuneles ».

Galapagos - Los Tuneles - Latinexperience voyages

Kevin passe nous chercher comme prévu à La Casita de La Playa, ponctuel, à la mi-journée, l’heure la plus propice pour partir en mer, direction leur bureau pour essayer les combinaisons et les palmes dont on aura besoin pour le snorkeling, l’eau est froide (18° environ) en cette saison et on y restera tout de même plus d’une heure et demie. Notre petit groupe se forme, Américains, Australiens et Taïwanais se joignent à nous, nous partons à 9 personnes.

Embarquement au port sur le bateau de la Rosedelco, Leo le capitaine nous accueille avec un franc sourire, Eduardo sera notre guide (parlant anglais/espagnol) et Jossy le second du capitaine. Début des flots, premier arrêt autour d’un rocher pour observer des fous masqués et quelques otaries puis nous arrivons trois quarts d’heure plus tard à notre spot de snorkeling.

Galapagos - Los Tuneles - Latinexperience voyages

Chaussés, masqués et combinaisons enfilées, nous voilà à l’eau. Les fonds sont un peu troubles, mais, grâce aux yeux aiguisés de Jossy et Eduardo, nous découvrirons, lors de cette excursion snorkeling, un hippocampe, des tortues de mer immenses, des raies, des requins à pointe blanche inoffensifs.

Sympa ! retour au bateau, on tremble un peu, mais Leo nous tend banane et biscuit en chocolat pour retrouver de l’énergie. Dix minutes plus tard nous voici à nouveau à l’eau cette fois-ci dans le site qui donne le nom au snorkeling tour « Los Tuneles » et nous comprenons pourquoi. Voici quelques millions d’années, après des éruptions volcaniques, des tunnels de lave se sont formés, refroidis depuis ;-), c’est un enchevêtrement de tunnels et de passages étroits, l’eau est claire, le lieu est superbe, pas trop de poisson, on tente de voir la langouste, mais non ! ce ne sera pas au menu à midi, dommage ! Justement au retour sur le bateau, Leo nous sert le déjeuner de riz, salade et poisson, cake au dessert.

Puis on débarque à sec pour marcher sur ces tunnels et observer des fous à pattes bleues, on assistera à leur danse nuptiale !

Galapagos - Los Tuneles - Latinexperience voyages

Un bout de pastèque avalé, on remet les moteurs direction le port. Leo ralentit à hauteur de rochers et nous verrons deux pingouins, incroyable ! cousins des pingouins de Humboldt et de Magellan, ils se sont adaptés à leur milieu et du coup batifolent avec les otaries. Nous arrivons vers 18 h au port, des images plein les yeux.

Galapagos - Los Tuneles - Pingouin - Latinexperience voyages

Nous avons également prévu, le lendemain du snorkeling tour auprès de Rosedelco, l’excursion au volcan de la Sierra Negra, aussi sur l’ile d’Isabela. Les paysages sont très beaux et l’excursion exigeante entre chemin de cailloux et au milieu des roches de lave extrêmement coupantes, environ 5 h de marche aller-retour. Mais le 2ème plus grand cratère au monde (après celui de Ngorongoro en Tanzanie) impressionne, 12 km de large et 10 de long.

Galapagos - Volcan Sierra Negra - Latinexperience voyages

Puis nous verrons le volcan Cerro Chico et ses formations de coulées de lave, d’autres tunnels !, des couleurs de rouge (le fer qui s’oxyde) et de jaune (du souffre) parcourent les pierres, au loin la baie de Sullivan, le paysage est à couper le souffle.

Galapagos - Trek Volcan Sierra Negra - Latinexperience voyages

D’un seul coup, ici en haut du volcan, on réalise mieux que les îles Galápagos sont volcaniques, plus aucun doute !

Galapagos - Vue volcan Chico - Latinexperience voyages

 

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.