Sierpe au Costa Rica, les Everglades du Sud du Costa Rica, un petit village assoupi au bord d’une immense  mangrove que nous souhaitions absolument vous faire découvrir lors de notre prospection de nouveaux circuits au Costa Rica.

Loin de ce que l’on peut déjà connaître comme, par exemple, les canaux de Tortuguero sur  la côte Caraïbes du Costa Rica, le volcan Arenal, le volcan Poas ou encore la forêt nuageuse de Monteverde  qui sont des circuits touristiques les plus fréquentés.

A 45 mn de route Dominical, sur le Pacifique Sud,  Sierpe est un petit village endormi au pied de la mangrove Térraba-Sierpe, la plus grande mangrove d’Amérique Centrale avec pas moins de cinq espèces de mangroves; il permet également d’accéder à la Péninsule d’Osa, classée par National Geographic comme l’un des endroits avec la plus intense biodiversité au monde ! Et de Sierpe, vous pouvez aussi partir en excursion pour de la plongée sous-marine autour de l’île del Caño et ses eaux poissonneuses.

Costa Rica - Sierpe - Paresseu- Latinexperience

 Dans les environs, faites une pause culturelle au site archéologique de la vallée de Diquis, où s’observent in situ d’énigmatiques sphères de granit précolombiennes… Bref, un village stratégique et pourtant un peu boudé par les voyageurs.

Costa Rica - Sierpe site archéologique de la vallée de Diquis - Latinexperience

Sierpe est à l’opposé d’un séjour  sur les plages de Tamarindo  mais s’adresse plus à des voyages personnalisés, en location de voiture de préférence car on est loin de la station balnéaire desservie par des bus.

Un climat chaud, très chaud, humide, une moiteur tropicale en adéquation avec l’ambiance de l’endroit. Un petit embarcadère au bord du rio Sierpe dans une ambiance de bush Australien avec une vue incroyable à 360° sur le fleuve, vous donne tout de suite une bonne idée de ce que vous allez découvrir lors de votre navigation dans ce détale de cours d’eaux enchevêtrés dans une nature luxuriante.

Costa Rica - Sierpe -Sauterelle géante - Latinexperience

Embarquez sur votre bateau privé, de bonne heure de préférence, pour une balade de 3h environ avec votre guide naturaliste qui prendra le temps de vous expliquer la diversité incroyable de la faune et de la flore présentes sur les rives… boas, crocodiles, tortues, trois espèces de singes dont les vigoureux singes hurleurs, les paresseux indolents, les beaux  aras rouges (Scarlet Macaw) habitent les lieux !… Ps. Si vous avez la chance d’être accompagné par Enoc Espinoza, directeur de Sierpe Azul Tours, agence 100% Costa Ricaine, alors votre tour en bateau sera inoubliable ! Enoc est vice-président de l’association Caminos de Osa “talk with nature, walk with its people”, son slogan le dit tout, mélange subtil de préserver la nature grâce à l’implication des villages des alentours et la sauvegarde de la culture Ngöbe.

Costa Rica - Sierpe  - Latinexperience

Un moment délicieux au fil de l’eau… vous vous laisserez bercer dans votre barque avec un calme incroyable, la nature est présente et vous le sentez bien, nous ne sommes pas dans notre élément et cela fait du bien… Vous êtes observé et il faudra l’œil aguerri de votre guide naturaliste afin de découvrir toutes les subtilités offertes par le Rio Sierpe.

Le Rio Sierpe, notre coup de cœur pour un voyage au Costa Rica !

 

Baleines, mangroves et le Casco Viejo

N'attendez plus et partez en voyage

1Nous vous enverrons des informations utiles!
2Faisons connaissance

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Un commentaire à “Sierpe au Costa Rica

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.