Le Lodge d’Esther, le tout premier hôtel du Golfo Dulce pour un séjour détente !

Le lodge a été construit il y a plus de 20 ans par Esther et son mari, des baroudeurs arrivant tout droit d’Allemagne avec un projet de développement écotourisme pour des séjours bien-être. Le Lodge est alimenté en électricité par une turbine hydroélectrique située dans le Rio en amont du Lodge que vous pourrez découvrir lors des balades sur les sentiers aux abords de la propriété.

Séjour Costa Rica - Golfo Dulce - Esther lodge - Latinexperience voyage

Aujourd’hui, Esther, la propriétaire des lieux, continue seule avec son équipe et sa cuisinière à recevoir des voyageurs à la recherche d’un séjour tranquillité au bord de la baie de Golfito où l’ambiance et le paysage sont tout simplement paradisiaques. Une plage sauvage au bord de la jungle bordée de grands palmiers verts sous lesquelles vous passerez vos journées à lézarder au bord du golfe, à moins que vous ne préfériez partir en excursion, selon la période, à la rencontre des dauphins.

Séjour Costa Rica - Golfo Dulce - Esther lodge - Latinexperience voyage

Esther vous accueillera avec un petit cocktail de bienvenue rafraîchissant après avoir traversé la baie en bateau. Oui, il n’y a pas de route qui mène au lodge, calme et tranquillité garanties pour votre séjour détente et farniente. L’hôtel dispose de petits bungalows simples noyés dans la végétation avec des petites terrasses en bois exotique d’un charme certain. D’autres chambres plus rustiques et plus en retrait dans le jardin et de la plage sont disponibles mais sans avoir le charme des bungalows.

Séjour Costa Rica - Golfo Dulce - Esther lodge - Latinexperience voyage

Au centre du Lodge, le salon, ouvert sur la végétation, on y prend les repas et petits déjeuners mais aussi un petit rafraîchissement au bar en bois tout en contemplant la nature. Vous avez aussi une petite piscine si la plage ne vous tente pas et quelques sentiers autour du Lodge pour des promenades en jungle avec une tour d’observation. Le Lodge s’adresse à des voyageurs à la recherche d’une mise au vert dans le calme et la sérénité, pour préserver cette tranquillité, les enfants ne sont admis. Ici, pas de luxe superflu mais une végétation débordante.

Séjour Costa Rica - Golfo Dulce - Esther lodge - Latinexperience voyage

Sans nul doute le Lodge d’Esther est en endroit idéal pour un séjour bien être loin de la foule en complète immersion avec la nature. Idéal pour un séjour digital détox !

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.