Séjournez dans un lodge sur l’île de Santa Cruz, dans l’archipel des Galapagos,

le Casa Natura Galapagos Lodge.

Environ 15 mn de taxi depuis le port de Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz ou une navette qui a des horaires fixes (mais prévoyez de les appeler à l’avance pour être sûrs que la navette vous attende avant d’arriver dans ce lodge composé de 14 chambres sur deux étages accessibles par un bel escalier en bois.

Galapagos - Santa Cruz - Casa Natura Lodge - Latinexperience voyages

Toutes identiques, grandes, simples et claires, des fenêtres donnent sur les jardins encore en train d’être aménagés ou encore sur l’entrée du lodge, le lodge est récent et il manque à notre goût quelques détails de décoration mais le rapport qualité/prix est là.

Galapagos - Santa Cruz - Casa Natura Lodge - Latinexperience voyages

Un petit salon avec deux canapés rouge, un bureau avec la connexion wifi se trouve devant les chambres. Le personnel est gentil, pas encore très habitué, nous semble-t-il, par les arrivées des voyageurs et leurs questions pressantes. Un jus nous est offert.

Galapagos - Santa Cruz - Casa Natura Lodge - Latinexperience voyages

Puis juste le temps de rechausser nos chaussures (oui il faut les enlever à l’entrée), pour repartir dans la navette de 18h vers Puerto Ayora et sa cohorte de restaurants et de bars, nous conseillons la « calle de los Kioskos », ici ambiance bon enfant, pas vraiment local car que (ou presque) des voyageurs attablés à des tables installées tout le long de la rue, cuisine simple et bonne. La navette retour repart à 21h et le chauffeur bien sympa et ponctuel nous attendra au point de rendez-vous.

Après une bonne nuit de sommeil, pas de bruit à part le chant du coq ou un chien qui aboie, le petit déjeuner est servi sur une belle table en bois, et il est particulièrement bon et copieux avec un jus naturel, des œufs, une salade de fruits frais. Café et thé sont à volonté, même en journée.

Galapagos - Santa Cruz - Casa Natura Lodge - Latinexperience voyages

On remarque quelques vélos, depuis le lodge il est très facile d’organiser des balades sur l’île de Santa Cruz mais aussi sur les îles, Bartolomé, Santa Fé, Plazas, Nord Seymour, il suffit de descendre au port et là des tas d’agences proposent leurs services, alors le marchandage est de rigueur.

On visite la Suite Darwin, immense, mais elle donne sur le rez-de-chaussée et l’entrée, ce qui n’est forcément la meilleure place. Elle dispose d’un petit balcon avec deux chaises et une table, quelques bananiers tentent de rentrer dans la chambre.

Galapagos - Santa Cruz - Casa Natura Lodge - Latinexperience voyages

La navette du lodge nous accompagne au port, où les horaires de ferry sont bonne heure de Santa Cruz vers l’île d’Isabela.

Nous avons beaucoup prospecté sur les îles Galapagos, navigant d’île en île avec les compagnies locales de ferries et nous vous conseillerons au mieux pour votre voyage aux Galapagos.

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.