Un peu en haut du village de Mindo en Equateur, à environ 5km, se trouve le lodge Septimo Paraiso.

Un chemin caillouteux mène au bâtiment principal, une structure en bois, un chalet au milieu de la végétation, Nancy nous reçoit et nous montre notre suite, grande, avec deux grandes fenêtres donnant sur les sentiers. Tapis au sol et rideaux aux fenêtres, l’ambiance cottage façon décoration Sisley nous surprend un peu, et avec Nancy nous partons alors faire le tour du propriétaire.

Equateur - Mindo - Septimo Paraiso - Latinexperience voyages

On démarre par le restaurant avec de la vaisselle en porcelaine dans les buffets, les tables sont larges, un petit coin thé et café à disposition est installé; Côté nuit, sur un total de 23 chambres, 13 sont dans le bâtiment principal. Les tailles diffèrent, la vue est toujours sur les fleurs et les plantes, quelques unes ont un petit balcon, d’autres ont la moquette, il faut dire que le plancher à bois ne résiste pas aux bruits, les cloisons sont minces.

5 autres sont dans une annexe à quatre pas, et 5 autres à 50 m environ, certaines sont vraiment spacieuses, 6 personnes peuvent loger sans souci ! Partout, des petits salons cosy, même le lodge complet, chaque voyageur peut trouver son petit coin pour s’isoler.

Ici pas de télé, pas de frigo-bar et pas d’air conditionné. L’essentiel se trouve ailleurs. Pour compléter la visite, nous découvrons la piscine tempérée, le jacuzzi à côté de la deuxième piscine, idéal pour se relaxer des tours.

Aussi, le « puma bar » , sorte de salon anglais avec fauteuils imposants et jeux de tables , billards, baby-foot et la petite maison aux colibris.

Equateur - Mindo - Septimo paraiso lodge - Latinexperience voyages

Puis, en remontant vers le parking, nous visitons la chocolaterie « Xcolat ». La matière première est fournie dans les environs et est travaillée sur place et ce sont les mains expertes de Natalia qui la transforment en chocolats, cookies, mousses et autres délices, nous avons du mal à en repartir !

Equateur - Mindo - Septimo paraiso Xcolat - Latinexperience voyages

Puis, nous arrivons à l’essentiel de ce lodge en Equateur : ses sentiers, plusieurs sentiers qui s’entrecroisent, « Toucan trail », « Snake trail », … une heure, trois heures, la journée, les randonnées sont à votre guise, vous pouvez demander un guide, mais sinon vous pouvez y aller sans crainte.

La forêt nuageuse est là, présente avec ses oiseaux par centaines. A Mindo, plus de 500 espèces ont été recensées ; nous n’avons pas demandé quels étaient les 6 autres paradis, mais avons bien compris qu’ici c’était le paradis des oiseaux !

A la nuit noire, Diego nous amène voir les grenouilles jaunes, vertes, noires, moins visibles en saison sèche, on passe dans un cours d’eau, les bottes en caoutchouc, prêtées par le lodge, s’enfoncent parfois jusqu’au mollet, interdiction de s’accrocher aux branches des tarentules y sommeillent !

Mindo est un petit coin de paradis pour tous ceux qui sont à la recherche d’un voyage nature. Et, si on se demande encore quoi faire à Mindo, et bien la Tyrolienne ou zip line, c’est l’activité à ne pas manquer à Mindo, un incontournable, un survol de la forêt nuageuse accompagné de guides naturalistes qui présentent la diversité de la faune et de la flore.

Equateur - Mindo - Orchidée famille - Latinexperience voyages

La forêt de Mindo est idéale pour un voyage en famille en Équateur.

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.