Le Playa Nicuesa Rainforest Ecolodge dans le Golfo Dulce !

Moins connu que le nord, Golfo Dulce à l’extrême Sud du Costa Rica, est un endroit à ne pas rater lors d’un séjour au Costa Rica.

De Puerto Jimenez ou de Golfito – Costa Rica

Rendez-vous à l’embarcadère de Golfito, d’où vous embarquerez sur un petit bateau pour vous rendre de l’autre côté du Golfe où se trouve le lodge, car il n’est accessible qu’en bateau. A savoir aussi que l’on peut y accéder de Puerto Jimenez de l’autre coté de la baie avec un transfert en bateau également.

Costa Rica - Golfo Dulce - Playa Nicuesa lodge - Latinexperience voyages

Le Playa Nicuesa Rainforest Lodge offre un accueil familiale idéal, des excursions en forêt avec des guides naturalistes, un jardin bio dans lequel sont cultivés les produits cuisinés dans le lodge, petit brin de pédagogie sur l’écotourisme pour initier les plus jeunes, jardin exotique et sentiers pédestres autour du site pour des treks en jungle. Un lodge avec des bungalows magnifiques noyés dans la végétation réalisés tout en bois issu de la forêt et utilisé dans le respect de la reforestation, les chambres situées au milieu de la jungle sont tous simplement sublimes, d’un charme fou pour un séjour romantique. Un lieu que l’on adore chez Latinexperience.

Costa Rica - Golfo Dulce - Playa Nicuesa lodge - Latinexperience voyages

L’hôtel aide les jeunes du village de Puerto Jimenez à s’éduquer sur l’écotourisme, le recyclage, le ramassage des déchets etc… Un hôtel durable et convivial avec un personnel aux petits soins, sensibilisé aux problématiques socio-environnementaux.

Costa Rica - Golfo Dulce - Playa Nicuesa lodge - Latinexperience voyages

Diverses activités y sont proposées comme des tours en bateau dans le Golfo Dulce, pour l’observation des baleines et dauphins selon saison, du snorkeling au milieu des étoiles de mer, des sorties en kayak, mais aussi des balades en jungle avec des guides passionnés de botanique et de faune. Vos réveils se passent en douceur avec, selon votre envie, yoga ou lecture après bien entendu un petit-déjeuner de fruits tropicaux du jardin bien sûr !  Les sessions de yoga sont prévues sur une plateforme en bois face à la plage, offrant une vue magnifique sur les eaux émeraudes du Golfo Dulce, un havre de paix.

Costa Rica - Golfo Dulce - Playa Nicuesa lodge - Latinexperience voyages

Le Playa Nicuesa Lodge est un hôtel idéal pour un voyage en famille au Costa Rica. Dans votre circuit, intégrez aussi la péninsule d’Osa avec le Parc National Corcovado, en vous immergeant dans les communautés locales et une nature sauvage et exubérante…

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.