Maison d’hôtes ou hôtel à Atacama

dans le désert Chilien !

Venez découvrir au Chili un hôtel à Atacama, dans l’un des déserts les plus arides au monde où les paysages sont dessinés au loin par des volcans frôlant les 6.000 m, des geysers bouillonnants, des lagune altiplaniques  vertes et bleues à très forte teneur en sel permettant de flotter, des vallées aux allures lunaires;  toutes les tonalités du caramel se retrouvent dans ce désert, ponctuées ci et là par des petites bulbes de fleurs pourpres, jaunes, vertes,  qui, poussées très occasionnellement par le phénomène d’El Niño, se mettent à éclore entre Septembre et Décembre, un désert fleuri à voir absolument !

La culture Atacameña,  son peuple d’agriculteurs et d’éleveurs, et les témoignages archéologiques légués dans leurs « pukaras » et leurs céramiques rajoutent à l’intérêt de cette région, non seulement belle par ses paysages mais aussi fière de son histoire. Et c’est sous ce ciel étoilé comme peut-être nulle part ailleurs dans le monde que nous vous invitons à venir parcourir ce beau désert Chilien et à séjourner dans un hôtel à San Pedro de Atacama, votre  maison d’hôtes.

Terra Luna - hôtel - Atacama au Chili
Terra Luna – hôtel – Atacama au Chili – photo Mademoiselle-voyage

La première impression est d’être accueillie plus dans une maison d’hôtes que dans un hôtel. Ici, pas de réception, nous accédons directement à la salle de séjour. Nous nous présentons auprès d’une dame qui est la maitresse de maison et qui, présente toute la journée, assure l’intendance pour que les voyageurs soient satisfaits. Cet hôtel à Atacama propose de belles chambres, spacieuses, propres et équipées avec une salle de bains privative. La terrasse, sur l’arrière, est commune à plusieurs chambres. Direction le jardin, ombragé et très spacieux avec des coins aménagés pour se détendre avec des hamacs, une grande tonnelle, un espace pour les « asados » (barbecues chiliens) qui rendent le jardin très agréable.

Jardin Terra Luna - hôtel - Atacama au Chili
Jardin Terra Luna – hôtel – Atacama au Chili – photo Mademoiselle-voyage

Un terrain de mini golf, une piscine et un court de tennis sont à venir pour 2018. Les petits déjeuners sont bons et copieux servis en table d’hôtes pour une ambiance conviviale. A savoir : l’accès au lodge est assez compliqué car il est assez reculé dans le village de Sequitor. Il faut prendre des petits chemin de terre pour y accéder, il faut donc bien connaitre les lieux pour le trouver car il n’y a aucune signalétique au bord des routes ou même devant l’hôtel, vous êtes au milieu du désert ! Et il n’y a pas de service de navette de transfert pour le centre ville de San Pedro, vous devrez appeler un taxi à chaque fois. Si vous avez prévu une location de véhicule, comme beaucoup de voyageurs dans la région, alors là pas de souci ! c’est d’ailleurs ce que nous conseillons pour silloner le désert d’Atacama !

Terra Luna - hôtel - Atacama au Chili
Terra Luna – hôtel – Atacama au Chili – photo Mademoiselle-voyage

 

Mademoiselle-voyage
Blogueuse partenaire

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.