Le Pérou élu meilleure destination culinaire du monde

lors des World Travel Awards 2015 !


Pour la quatrième année consécutive le Pérou obtient la distinction mondiale dans la catégorie de la Meilleure Destination Culinaire au monde.

Catégorie créé en 2012 et depuis lors, le Pérou a été le seul gagnant de ce prix.

 

Dans cette bataille culinaire mondiale le Pérou a battu la Chine, l’Australie, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, I’Inde, l’Italie, le Japon, la Malaisie, le Mexique et la Thaïlande, une distinction qui s’ajoute au prix qu’il a également gagné pour la meilleure destination culinaire en Amérique du Sud dans les éditions régionales des World Travel Awards.
Les World Travel Awards ont 22 ans d’existence. Ils reconnaissent et célèbrent l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie du tourisme et du voyage à travers le monde. Le prix de la meilleure destination culinaire mondiale a été créé il y a quatre ans et, depuis lors, le Pérou a été le seul gagnant de ce prix.

Le chef et ambassadeur de la marque Pérou, Virgilio Martinez, est classé premier dans la liste 2015 des 50 meilleurs restaurants en Amérique Latine et occupe la quatrième place dans le monde.

Le Pérou a également occupé d’autres positions dans cette liste régionale, entre autres les restaurants La Mar (12), Malabar ( 20) Gourmet Party (31), Osso Boucherie et Salumeria (34), Le Picantería (36) et Rafael (50). En outre, Astrid Gutsche a été élue comme la meilleure pâtisserie en Amérique latine.
Pour la promotion de cette cuisine, Promperú a créé la marque « Perú, mucho gusto » qui, depuis 2006, promeut la cuisine péruvienne au niveau national et international et reconnaît son importance comme une destination touristique à valeur ajoutée.

Depuis 2009 ont également été réalisées des foires alimentaires « Perú, mucho gusto » dans diverses régions du pays, et 11 éditions ont eu lieu dans les villes de Piura, Cusco, Tacna, Tarapoto, Ica, Huaraz, Tacna, Huamanga, Pisco et Tumbes.
Entre Mai et Octobre a été réalisé le programme « Perú alimenta tu alma» (Pérou nourrit ton âme), dans le cadre de l’Expo in Città, une série d’événements organisés par la municipalité de Milan dans le cadre de l’Expo de Milan 2015.

Dans ce programme de six mois, les principaux chefs péruviens basés au Pérou et à l’étranger ont proposé le meilleur de la cuisine péruvienne lors de leur passage dans la ville italienne et cela a permis de promouvoir les exportations péruviennes pour des produits tels le quinoa, les poivrons, le cacao, le café ou le Pisco. Ce programme comprenait également la participation d’artistes, de créateurs de mode, de photographes et écrivains Péruviens

Vallée Sacrée des Incas, Cusco et Machu Picchu

N'attendez plus et partez en voyage

1Nous vous enverrons des informations utiles!
2Faisons connaissance

Les informations recueillies à partir de nos formulaires font l’objet d’un traitement informatique destiné à Latinexperience.
Pour la ou les finalité(s) suivante(s) : La gestion de notre clientèle.
Mentions légales

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.