Le départ ne fût pas une partie de plaisir !

Tout d’abord, notre Blablacar a été annulé le matin de notre départ pour le Mexique et c’est notre beau-frère qui devait nous conduire à la gare de Figueres pour prendre le train mais, là encore, le train avait beaucoup de retard à cause d’une avarie sur la voie…

Il a donc dû nous amener à l’aéroport pour espérer arriver à temps. Nous avons affronté des pluies torrentielles, de véritables trombes d’eau, juste avant Barcelone. Le champs de vision était quasiment nul par instant sur l’autoroute !

Mexique départ - Cancun - Latinexperience voyages

Enfin, nous sommes arrivés à l‘aéroport en remerciant le beau frère (qui a mis 3h30 pour rentrer) pour s’apercevoir que notre avion avait 1h30 de retard (à cause de la tempête) !

Évidemment, comme nous nous en doutions, nous avons appris que la correspondance pour Mexico était déjà partie sans nous… Iberia nous a offert une nuit dans un hôtel 4 étoiles supérieur. Ça tombait à point nommé car nous étions éreintés, épuisés de cette journée stressante, en cause les derniers et nombreux préparatifs, les contretemps de dernière minute et tout simplement la proximité du départ… Mais couchés quand même à 3h00 du matin !

Fort heureusement, le lendemain fût à l’inverse de cette journée spéciale à bien des égards. Nous avons pris l’avion à temps après un petit déjeuner copieux à l’hôtel et surtout une nuit réparatrice. Tous les frais pris en charge par la compagnie d’avion, taxi inclus.

Le vol se déroula sans problème et sans retard, cette fois-ci !

Au final, nous avons eu un décalage de seulement 5h00 et nous avons obtenu un vol direct Madrid – Cancún de 11h00 avec Air Europa (reclassement fait par Ibéria, sans surcoût) au lieu de 14h00 de vol et au moins 3 à 4h00 d’escale à Mexico.

Notre arrivée à notre lieu d’hébergement vers 22h00 et le moment de détente offert par le restaurant à proximité : Le Flamingo à Punta Sam, juste avant sa fermeture (merci au personnel de nous avoir servi avec le sourire à cette heure tardive !), les pieds sur le sable fin de la plage en train de déguster un Ceviche, fût notre récompense…

Mexique départ - Cancun - Latinexperience voyages
La plage de notre hôtel et du restaurant le Flamingo à Punta Sam- Cancùn- à notre arrivée

 

Donc, bilan plutôt positif !

Leçon de ces péripéties : le voyage est une aventure dès que l’on franchit la porte de son domicile…

Depuis, nous avons découvert Cancùn et préparons, sans stress, le détail de notre périple pour lequel nous souhaitons laisser une part d’aventure dans ce voyage.

Stéphane & Floriane
Voyageurs Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.