Destinations tendance en 2016

Dans le classement des destinations 2016,
celui, révélé ce 08 décembre par TripAdvisor,

l’Amérique latine est à l’honneur !

 

Pas moins de quatre destinations en Amérique Latine dans le fameux Travellers’ Choice, top 10 des destinations tendance dans le monde.

 ————————————————————————————-

Dans ce classement des destination 2016, sur la première marche du podium, Tulum (Mexique), seule cité maya construite en bord de mer qui permet de conjuguer balnéaire et culture.

Tulum - Mexique - classement des destinations 2016

Suivie de très près par Carthagène des Indes (Colombie) classée en deuxième position. Finie la mauvaise réputation entre FARC et drogues, et bienvenidos au Hay Festival (arts et cultures, qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2016. Si jusqu’à aujourd’hui les agences de voyages non spécialisées hésiter à proposer la destination, cela pourrait bien changer…

Colombie - Carthagène - classement des destinations 2016

A la 9e et 10e place, se placent Lima (Pérou) et Foz do Iguaçu (Brésil), avec ses chutes, trois fois plus grandes que celles du Niagara, et son parc naturel.Catedral_de_Lima_Night by-sa3.0-2 - classement des destinations 2016

Chutes Iguaçu - classement des destinations 2016

 

Dans ce classement des destinations 2016, sont aussi retenues Porto (Portugal) en 3e position puis Gatlinburg (Etats-Unis), Moscou (Russsie), Brighton (Royaume-Uni), New Delhi (Inde) et Banff (Canada).

Pas de cocorico : aucune destination hexagonale au palmarès, mais deux en Espagne (Grenade et Valence) et une en Allemagne (Cologne).

Plus aucune excuse maintenant pour ne pas s’envoler vers l’Amérique Latine avec Latinexperience !

L’année 2016, nous le pensons, sera un tournant majeur sur ces destinations à découvrir et nous sommes convaincus de l’émergence de ce continent tant sur le plan économique que touristique. Les vols Air France directs vers le Panama permettent d’éviter les délais de douane des Etats-Unis et surtout le hub aérien de Panama City permet de mettre à portée d’ailes des destinations telles que le Belize, le Guatemala ou encore le Nicaragua !

A noter dans ce classement des destinations 2016 que la Colombie, destination coup de cœur de Latinexperience de part sa longue histoire avec le pays ;-), devient la destination tendance en 2016 ! Oubliez préjugés et mauvaise presse, faites le pas pour partir dans l’un des plus beaux pays d’Amérique du Sud ! De plus en plus de français ont fait le pari de s’y installer notamment à Carthagène mais aussi à Medellin. De nouvelles posadas de charme émergent chaque mois, nous avons des petites adresses à vous faire partager.

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.