Billet Machu Picchu, désormais soumis à des règles d’entrées dans le but de préserver son patrimoine…

La Direccion Desconcentrada de Cultura a annoncé  que le billet d’entrée pour le Machu Picchu, à partir du 1er Juillet 2017, allait se faire  dorénavant en deux tours, comme c’est déjà le cas pour l’entrée au Wayna Picchu ou la montagne Machu Picchu.

Latinexperience voyages - Pérou - Billet Machu Picchu

Après avoir réserver votre billet Machu Picchu, la découverte de la citadelle devra être réalisée en deux tours par jour, avec des horaires de visites le matin de 6h00 à 12h00 et une autre l’après-midi de 12h00 à 17h30. Deux groupes pour mieux gérer les entrées et ainsi préserver et optimiser le flux touristique de la citadelle. Autre nouveauté, un guide sera maintenant obligatoire pour visiter le Machu Picchu. Vous devrez maintenant entrer et sortir du site avec le même guide.

Ces changements seront progressifs  et pour atteindre cet objectif, les achat de tickets pour le Machu Picchu avec mention d’horaire seront faites à partir du 1er  juin.

Tout billet acheté avant cette date pourra être utilisé pour le tour du matin ou celui de l’après-midi (pour tout voyage jusqu’au 31/12/2017).

A partir du 1er Juillet : une personne voulant aller le matin et l’après-midi sur le site devra acheter deux entrées.

Pour rappel, le site est limité à  2500 visites par jour et cela a été fixé par l’Unesco pour le protéger contre l’érosion ou glissement de terrain. En 2014, la construction d’un nouvel aéroport avait été envisagée, plus proche du site, pouvant attirer jusqu’à trois millions de personnes par an. Espérons vraiment qu’un tel projet ne puisse aboutir, car il serait certain que le Machu Picchu se transformerait alors en parc d’attractions.

Alors pour tous ceux qui n’ont pas encore leurs billets pour le Machu Picchu, dépêchez-vous !

Latinexperience voyages - Pérou - Kuelap
Kuelap – Photo Audrey Courtand

Aussi nous vous invitons à découvrir l’ « autre Machu Picchu », celui du Nord dans la région d’Amazonas, proche de Chachapoyas, le site de Kuélap,  pas de restrictions, un site fabuleux, 40.000 visiteurs en moyenne par an contre 1 million pour le Machu Picchu,  ici, caché dans une forêt nuageuse, un site pré-inca datant du Xème siècle, plus de 400 édifices pour certains très bien conservés, une muraille d’enceinte de  plus de 20 m de haut par endroit, et, depuis le mois de Mars, un téléphérique qui facilite son accès, œuvre d’ingénierie (en partie française ;-)) faisant la fierté du Pérou tout en permettant un gros coup de projecteur sur cette région qui a absolument besoin de votre visite !

Latinexperience, toujours à la recherche de nouveautés, sera  à Kuélap en août  et ce sera pour nous un grand honneur de partager notre visite avec vous !

Alors suivez-nous sur nous sur nos Facebook et Instagram où nous partagerons, avec vous, nos découvertes durant notre expédition !

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.