Nous rêvions depuis longtemps de réaliser la descente de l’Amazone,

mais aucune agence (française ou péruvienne) ne souhaitait s’engager dans la préparation d’un voyage aussi atypique. Seule Latinexpérience a accepté de tenter l’aventure.

Que ce soit à Iquitos, avec le Selva Viva, à Santa-Rosa/Tabatinga à la frontière du Pérou et du Brésil, ou à Manaus, toujours nous avons été accueillis avec un très grand professionnalisme, et les quelques petits problèmes que nous avons pu rencontrer ont été résolus au plus vite par nos correspondants. Encore un grand Bravo à Sandra et à ses correspondants pour un travail qui de France semblait irréalisable.

Ce voyage en Amazonie était scindé en trois parties : Iquitos et la croisière Selva Viva, le trek au Palmari Lodge à la frontière Brésilienne puis le cargo jusqu’à l’arrivée à Manaus, et enfin le repos au lodge Anavilhanas. Chaque étape et chaque transfert a été l’occasion de se plonger dans un autre monde, une autre culture.

  Amazonie

Amazonie

Certes le climat est assez difficile, forte humidité associée à une forte chaleur, mais c’est une expérience unique, et l’occasion de découvrir une flore et une faune incroyable, l’occasion de devenir un explorateur en toute sécurité. A chaque étape, les guides qui nous accueillent sont des locaux ayant toujours vécu dans cet environnement et donc capables de vous expliquer tout ce que vous souhaitez savoir. Notre voyage avait un côté un peu aventureux, c’est pourquoi jusqu’à notre arrivée à Manaus nous avons privilégié un mode d’hébergement plus proche du camping que de l’hôtel de luxe et des modes de transport locaux, même si pour la partie cargo entre Tabatinga et Manaus, nous avions demandé à bénéficier d’une cabine, ce que nous ne regrettons pas.

Amazonie

A Manaus, afin de récupérer un peu de cette aventure, nous avons choisi de loger au Anavilhanas lodge, un superbe lodge, que nous avons découvert du ciel grâce à une arrivée en hydravion. Là tout est fait pour que vous sous sentiez bien, les activités sont nombreuses et bien organisées, pas de moustique grâce au Rio Negro, et un bungalow particulièrement agréable. L’occasion de découvrir ou de poser des questions sur l’Amazonie que vous n’auriez pas encore pu poser, mais aussi l’occasion de voir enfin de près les fameux dauphins roses que nous avons si souvent croisés, mais jamais pu photographier.

Amazonie

Pour la partie trek au Palmari, il est important d’être en bonne condition physique pour supporter les marches de plusieurs jours dans la forêt. Ici les treks se font en autonomie complète ; mais quelle expérience ! D’ailleurs nous n’avons qu’une envie y retourner, en associant cette fois le Pérou plus classique (Cusco et le Machu Pichu) mais aussi et surtout l’Amazonie péruvienne du sud du pays.

Il est sur maintenant que nous repasserons par Latinexpérience qui a su si bien répondre à nos demandes.

Nous rêvions depuis longtemps de réaliser la descente de l’#Amazone, mais aucune agence (française ou péruvienne) ne…

Posté par Latinexperience.fr sur jeudi 26 février 2015

Reserve Pacaya Samiria et Iquitos

N'attendez plus et partez en voyage

1Nous vous enverrons des informations utiles!
2Faisons connaissance

Les informations recueillies à partir de nos formulaires font l’objet d’un traitement informatique destiné à Latinexperience.
Pour la ou les finalité(s) suivante(s) : La gestion de notre clientèle.
Mentions légales

Brigitte et Thierry
Voyageurs Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.