L’irritation due aux pleurs des bébés inconsolables dans les avions pourrait faire partie du passé grâce à une nouvelle application, SleepHero. Créée par le développeur Rob Tong de BlueYellow Media, elle permet d’endormir les poupons grâce à différents sons et est disponible sur Apple.

Hormis quelques applications de bruits blancs, rien comme SleepHero n’avait auparavant été créé. Ces sons ont souvent un effet calmant sur les bambins car ils ressemblent à ceux perçus par le fœtus dans l’utérus : un bruit constant qui bloque ceux plus nets et soudains.

SleepHero offre certains de ses bruits gratuitement d’autres sont payants, en permettant de choisir un ronronnement de cabine d’aéronef, ou encore celui apaisant d’une conversation dans un café. Activée par le son, l’application fournit également aux parents la possibilité d’enregistrer leur propre voix sur leur téléphone. Ces bruits sont automatiquement déclenchés au volume désiré dès que l’enfant se met à remuer.

« Plusieurs bébés aiment certaines chansons; d’autres préfèrent des mots répétés; enfin certains adorent quand leurs grands-parents leur racontent des histoires. Cela semblait logique pour moi de fournir une fonction permettant aux utilisateurs d’enregistrer exactement ce qu’ils veulent. J’ai également inclus à l’application les paroles de plusieurs berceuses car le manque de sommeil me faisait oublier plusieurs d’entre elles », a expliqué Rob Tong au journal The Guardian.

Il a également mentionné que c’était la distration due à la fatigue qui lui avait finalement donné l’idée de créer cette application : «  J’ai commencé à enregistrer mes gazouillis sur un dictaphone, le laissant près du lit, pour m’éclipser hors de la chambre ».

L’application dispose également d’un réglage de sensibilité offrant aux parents la possibilité de définir le niveau de bruit que leur bébé doit faire avant de se déclencher et le temps d’audio habituellement requis pour jouer en boucle.

Pour calmer les bambins plus âgés qui font la différence entre un téléphone et un être humain, Rob Tong a aussi inclus un programme de récompense permettant ainsi aux plus indisciplinés de rester sages en collectionnant des étoiles.

Tom Trave – Leïla Jolin-Dahel 19 mai 2015

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.