Voyage photo à Las Terrazas de Dana
Réveil aux aurores à Quito, le taxi nous attend pour rejoindre la station Ofelia à 30 mn de route. Nous prenons le bus Flor del Valle pour deux heures de trajet pour rejoindre Mindo, dès que l’on quitte les faubourgs de Quito le paysage se colore des milles teintes de verts, quelques volcans fument puis arrivée dans la bourgade de Mindo, lieu idéal pour un voyage photo et un voyage nature.
Mindo
David viendra nous chercher avec son pick-up pour nous présenter son hôtel « Las Terrazas de Dana ». Un hébergement de type lodge avec une jolie structure en bois et verre composée d’un module pour le restaurant / réception, cuisine simple et bonne, et après avoir emprunté un petit escalier au milieu des fleurs et bananiers 4 autres modules avec les chambres vous attendent.
Forêt nuageuse de Mindo
Et quelles chambres ! Un vrai coup de cœur, la vue est splendide sur la nature de la forêt nuageuse de Mindo, les colibris et papillons volètent sous vos yeux, aussi des toucans et des Woody Woodpecker s’amusent dans les arbres, un voyage photo idéal avec un spectacle depuis les transats de votre terrasse privée à ne pas manquer.
La chambre est spacieuse et a tout ce qu’il faut, la baignoire avec les multi jets et la vue est tentante, mais nous n’avons pas trop le temps nous avons hâte de découvrir les lieux. Assis devant un bon jus de fruits de la passion, David nous parle enthousiaste de son projet, de son lodge, un rêve pour ce Canarien fait ici réalité dans ce village où la nature est reine ! idéal pou un voyage photo, Las Terrazas de Dana offre des tas de sentiers qui partent depuis la propriété. Vous pouvez vous rendre aux cascades, aux tyroliennes, aux fermes aux papillons, aux plantations de cacao…
si vous n’avez pas de voiture, pas de souci Marlon et David sont aux petits soins pour vous aider à tout organiser et si ils sont disponibles ils n’hésiteront pas à vous y emmener sinon le taxi coûte 3 dollars pour aller au centre…
Une réserve naturelle
Dans cette réserve naturelle, idéal lors d’un voyage photo pour les passionnés de bird watching, on dénombre plus de 170 espèces d’orchidées et broméliacées plus de 500 espèces d’oiseaux et 90 de papillons, vous l’avez compris ici gros zoom pour la faune est impératif !
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet hôtel, parfait pour un voyage photo. Pour preuve, lors de notre passage, nous avons eu la chance d’observer le Cock of the Rock (Rupicola Peruvianus), ce rouge pimpant a traversé notre objectif ! Un vrai plaisir pour tous les photographes.
C’est avec regret que nous avons laissé Dana, la mascotte du lodge et David et surtout ce bel environnement pour partir pour un autre voyage mais un voyage en train à bord du train « tren Crucero ».
Laissez-nous un commentaire