Le Finch Bay Ecolodge – Ile de Santa Cruz – Galápagos – Équateur – Membre des Unique Lodges of The World de National Geographic
Les Iles Galápagos, au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les Galápagos, de ces noms mythiques qui font rêver. Un paradis terrestre dont l’isolement extrême, à 972 kms du continent sud-américain, a contribué à générer le développement d’une faune exceptionnelle dont l’iguane terrestre, la célèbre tortue géante et de nombreuses espèces de pinsons qui inspira à Charles Darwin sa théorie de l’évolution, suite à sa visite en 1835. Nous ne parlons plus de voyage ici mais bien de la découverte d’un sanctuaire unique au monde. La promesse (tenue) de grandes émotions à vivre au cœur même de cette nature dans un Ecolodge unique.
Le Finch Bay Ecolodge : le respect de l’environnement en ligne de mire
Le Finch Bay Ecolodge vient de se voir remettre pour la septième année consécutive le prix du meilleur hôtel éco-responsable du monde aux World Travel Awards. Cette prestigieuse récompense, qualifiée par le célèbre Wall Street Journal d’Oscar du tourisme, récompense toutes les mesures prises par le Finch Bay en matière de développement durable et d’environnement et auxquelles les amoureux de la nature sont extrêmement sensibles. Après tout c’est aussi une façon d’être éco-responsable. Dis-moi comment tu voyages et je te dirai qui tu es…
Le Finch Bay Ecolodge : un cadre paradisiaque pour écrin
Situé au sud de l’Ile de Santa Cruz, en bord de mer, la plage à ses pieds pour le plus grand bonheur de ses hôtes, Le Finch Bay Eco Hotel est un véritable havre de quiétude. Calme quelque peu troublé parfois. Mais par le chant des pinsons, si chers à Darwin. Ils abondent dans ce coin de paradis.
Ambiance « Expédition-Chic » au cœur des Galápagos
Du Finch Bay se dégage une atmosphère « expédition chic » qui s’harmonise parfaitement avec la palette de couleurs de son extraordinaire environnement naturel composé de roches volcaniques, de plages de sable et d’océan azur.
L’hôtel dispose de 21 chambres avec vue sur les jardins et de 6 chambres donnant directement sur l’océan. Une superbe piscine (très appréciée, du reste, des hérons, canards et autres pinsons) ainsi qu’un jacuzzi extérieur viennent agrémenter le séjour. Quant aux plaisirs du palais, ils ne sont pas en reste. Ils participent aussi à la réputation de l’hôtel. Gourmands et amateurs de bonne chère, vous serez comblés.
La quiétude du lieu ne doit pas être un prétexte à la paresse à moins que ce ne soit l’art de ne rien faire. Pourquoi pas ? La beauté du site favorise aussi la contemplation. Toujours côté bien-être, le Spa du Finch Bay, un véritable havre de paix plongé dans la nature. Au programme massages, soins, hydromassages et autres papouilles. A la disposition de nos hôtes également, un deck Yoga (cours sur réservation) et une salle de sport.
Séjourner au Finch Bay c’est aussi partir à la découverte des Galápagos au départ d’un point d’ancrage exclusif et privilégié.
Aussi, le Mashpi Lodge, un luxueux cocon niché dans les nuages. Membre des Unique Lodges of The World de National Geographic.
Laissez-nous un commentaire