Équateur : Une prison devient un hôtel luxueux !
Si vous recherchez des endroits insolites où séjourner, nous avons une bonne adresse pour vous ! Nous vous envoyons en prison mais avec tout le confort d’un hôtel de luxe. La prison Garcia Moreno à Quito en Equateur ayant accueilli plus de 4000 prisonniers va être transformée en hôtel de luxe et elle se situe en plein cœur du centre colonial de la capital de l’Equateur. Datant de 1875 elle a définitivement fermé ses portes de prison en avril 2014 pour les rouvrir prochainement en hôtel….
Voici donc une bonne idée de voyage non ? Celle-ci a été imaginée par le président de la République Rafael Correa qui s’est inspiré d’un hôtel de luxe du même genre existant déjà à Boston aux États-Unis. À savoir aussi qu’il existe ce type de projet à Montevideo, à voir aussi pendant votre voyage en Uruguay, où une ancienne prison a été transformée en centre commercial luxueux.
Une prison, un centre d’exposition, puis un hôtel de luxe
Les anciens prisonniers ont été déplacés dans des « centres adaptés », des infrastructures plus modernes. Elle a d’abord été un centre d’exposition et va devenir un hôtel de luxe. Un splendide bâtiment de l’époque républicaine, faisant partie de l’histoire de l’Equateur.
Le gouvernement est en cours de sélection de la société qui sera en charge de cette réhabilitation. En attendant, une forte mobilisation se fait sentir pour la préservation de ce patrimoine historique et certains historiens pensent que cette tâche ne sera pas des plus aisées. Il sera plus que nécessaire d’entreprendre plusieurs analyses de fond en espérant que le gouvernement prendra exemple sur d’autres prisons reconverties comme celle de Lecumberri, au Mexique, qui a gardé des archives nationales, ou celle de Bogota, qui est aujourd’hui le musée national de la Colombie.
Bon il est vrai que pour l’instant, ce n’est pas très vendeur mais faudra voir après ! Alors à très vite pour votre séjour en Equateur dans un hôtel de luxe !
Laissez-nous un commentaire