La Villa de Soledad, nichée sur une colline aux abords du Pico Bonito, Honduras, est un écrin…
Ce genre d’endroits où vous en apprenez plus sur un pays en observant ses occupants, en discutant avec eux et en partageant de brefs instants de vie. Et toute la famille s’y met…le mari, l’épouse (Soledad), le neveu et sa femme qui travaillent tout sourire à longueur de journée, et les chiens. Nana, la vieille femelle qui escorte les hôtes aux attractions alentours, et Kawi, le pequiñito bébé chiwawa qui amuse la galerie les jours de pluie.
Alors c’est déjà un accueil évidemment, la découverte des murs, des odeurs qui vont vite devenir familières, et notre chambre. Spacieuse et respirante bien que ce coin du pays soit très humide, des fleurs du jardin fraîchement coupées et disposées dans la pièce. Un hamac, avec vue sur de grands arbres, où des fois des toucans viennent se poser, et sous lequel Nina vient se lover.
Un grand patio, avec des fauteuils accueillants, des livres à feuilleter. Le titre de l’un d’eux est « This is Honduras ». J’aime à croire que c’est ça le Honduras: des gens attachants et bienveillants, des saveurs, des moments en famille. Pas seulement ce qu’on entend en France sur la dangerosité de ce pays. Rester quelques jours chez eux m’a appris combien les Honduriens se battent pour restaurer une image salie. La Villa de Soledad y parvient admirablement…. Le voyage au Honduras est un souvenir que je n’oublierai pas.
//
De retour du Honduras, avec Latinexperience…Merci Sandra pour l’organisation sans faille et pour les contacts super…
Posté par Latinexperience.fr sur jeudi 11 décembre 2014
Laissez-nous un commentaire