Le Galapagos Safari Camp un hébergement insolite au Galápagos !
Un hébergement insolite de type lodge splendide sur l’île de Santa Cruz offrant un hébergement glamping pour un voyage insolite
Parc National des Galapagos
A 40 minutes de Puerto Ayora, en « montant » vers les hautes terres de l’île de Santa Cruz, et après les 2 derniers kms de chemin de terre, nous arrivons de nuit au Galapagos Safari Camp pour découvrir un hébergement insolite. Dès l’accueil, Jorge nous tend des serviettes fraîches et parfumées puis nous passons le pas de la porte, ramenée d’Inde par les propriétaires du lodge, pour découvrir un salon-lounge des plus agréables ! tout ici respire le bonheur ! La nuit est fraîche et la cheminée, superbe en pierres volcaniques, crépite.
Nous nous installons à notre table en teck déjà dressée, à l’extérieur avec des poêles chauffants, il fait nuit noire mais on devine au loin le Pacifique, le lodge est entouré par le Parc National des Galapagos. Il nous est servi un menu dégustation d’Equateur, excellent, composé des fruits, légumes et viandes et poissons tous issus des hectares de cultures dont dispose le lodge, le personnel est aux petits soins pour ses hôtes. Un séjour aux Galapagos qui commence bien dans cet hébergement insolite !
Tente lodge safari
Direction notre tente lodge safari ! Avant de rentrer sous la tente il est impératif de se déchausser, le parquet en bois est trop luxueux pour l’abîmer ! 10 tentes de 36m² sorties tout droit du bush Australien, l’idée étant venue aux propriétaires au retour de leur voyage au Botswana, résistantes à l’eau, au soleil, immenses, avec un lit king size, des espaces de rangement, sur une petite table de l’eau filtrée et un nécessaire café/thé, et la salle de bain, eau chaude garantie grâce aux panneaux solaires.
Le lodge fonctionne sur de l’énergie propre. Un petit chauffage discret permet une température agréable et une petite bouillotte le soir est glissée sous les draps. En période chaude, le thermomètre peut grimper jusqu’à 40° dans les basses terres, au port de Santa Cruz, mais ici, dans les hautes terres, nous sommes à presque 500 m d’altitude, la température descend de quelques degrés et, pour des questions écologiques il n’y a pas d’air conditionné, un ventilateur suffit, les tentes ont une aération naturelle.
Au matin, nous découvrirons la terrasse de notre tente avec vue sur l’océan et la végétation et par temps clair on peut même apercevoir l’île d’Isabela et lors de l’éruption du volcan Wolf en 2012 cela a été un vrai spectacle nous dit-on !
La maîtresse des lieux, Katrine, qui nous a rejoint à la fin du petit déjeuner (un buffet varié et très bon), nous « raconte » le lodge, les 2 ans de travaux pour aboutir à un résultat superbe, et déjà 11 ans d’existence. Tour par la piscine avec vue plongeante sur l’océan et entourée de transats, un trampoline et une salle de jeux pour les enfants, idéal pour les voyages en famille !
Ancienne maison des propriétaires du lodge, vous avez aussi une family suite mais ce n’est pas la tente mais une construction en dur avec 3 chambres avec chacune sa salle de bains, très jolie aussi et une immense terrasse. Pour votre voyage de noces aussi, une tente « honeymoon » vous sera réservée!
Un petit sentier mène à une plateforme avec également les vues magiques, ici à la demande peuvent être donnés des cours de cuisine et notamment pour e la préparation d’un « ceviche » ou encore une séance de yoga, bien sûr l’endroit est idéal pour siroter un cocktail lors du coucher de soleil sur le Pacifique !
En route pour une Galapagos Expédition, des excursions sont organisées tous les jours sur les îles voisines, selon le jour, le bateau, l’île, une excursion est possible, le Parc National est très strict pour respecter la tranquillité des animaux. 97% des îles sont classés Parc National. Les excursions peuvent être en formule privée ou en groupée, le lodge se plie à toutes vos envies. Possibilité aussi de pêche avec les pêcheurs locaux. Chaque détail compte, le lodge offre un hébergement insolite et bichonne ses voyageurs. Le Galapagos Safari Camp offre une vision différente du voyage de luxe qui nous a particulièrement enthousiasmé.
A lire dans un autre genre d’hébergement aux Galápagos.
Laissez-nous un commentaire