Coronavirus, Paris, le 02 mars 2020, communiqué (EDV et SETO) aux adhérents.
Info Coronavirus à nos voyageurs : une mise à jour du site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères avec la publication d’une information générale peut laisser penser que les voyages à l’étranger sont déconseillés en raison du Coronavirus.
Face à cette communication maladroite, les organisations professionnelles (EDV, SETO et APST) affirment que ce n’est pas le cas. En effet s’il est écrit que « compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, il est préférable de différer les déplacements à l’étranger, dans toute la mesure du possible » il est aussi écrit « qu’il convient de se référer aux recommandations spécifiques qui figurent dans les Conseils aux voyageurs du pays concerné. » Ce qui signifie bien que les voyages à l’étranger hormis Chine, Corée, Singapour ainsi que les villes du Nord de l’Italie, ne sont pas déconseillés et, en ce qui nous concerne plus spécifiquement, les voyages en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, au Mexique, à Cuba et en République Dominicaine ne sont pas, à ce jour, déconseillés.
Les précautions de base sont de rigueur comme consulter les pages de l’OMS et du Centre Européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), évidemment suivre les recommandations des autorités locales, ne pas avoir de contact rapproché avec des personnes ayant de la fièvre et qui toussent, se laver les mains régulièrement avec des solutions hydro-alcooliques.
Si nécessaire, nous traiterons donc les demandes au cas par cas :
– Pour les départs jusqu’au 31 mars 2020 inclus, nous étudierons les demandes de report, étant entendu que ceux-ci pourront générer des surcoûts (notamment aérien) qui devront être facturés sur la base des frais réels.
– Pour les départs postérieurs au 31 mars 2020, nos conditions générales de vente s’appliqueront en cas de report et/ou d’annulation.
Les compagnies aérienne desservant l’Amérique Latine et les Caraïbes n’ayant pas suspendu leurs vols et n’existant pas, à ce jour, de restrictions vers ces destinations, les voyages sont maintenus et nous continuons à répondre à tous vos projets.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition.
Nous n’aurons pas le plaisir de nous rencontrer au Salon Mondial du Tourisme, mais nous nous retrouverons l’année prochaine !
L’équipe Latinexperience
Laissez-nous un commentaire