Billet Machu Picchu, désormais soumis à des règles d’entrées dans le but de préserver son patrimoine…
La Direccion Desconcentrada de Cultura a annoncé que le billet d’entrée pour le Machu Picchu, à partir du 1er Juillet 2017, allait se faire dorénavant en deux tours, comme c’est déjà le cas pour l’entrée au Wayna Picchu ou la montagne Machu Picchu.
Machu Picchu
Après avoir réserver votre billet Machu Picchu, la découverte de la citadelle devra être réalisée en deux tours par jour, avec des horaires de visites le matin de 6h00 à 12h00 et une autre l’après-midi de 12h00 à 17h30. Deux groupes pour mieux gérer les entrées et ainsi préserver et optimiser le flux touristique de la citadelle. Autre nouveauté, un guide sera maintenant obligatoire pour visiter le Machu Picchu. Vous devrez maintenant entrer et sortir du site avec le même guide.
Ces changements seront progressifs et pour atteindre cet objectif, les achat de tickets pour le Machu Picchu avec mention d’horaire seront faites à partir du 1er juin.
Tout billet acheté avant cette date pourra être utilisé pour le tour du matin ou celui de l’après-midi (pour tout voyage jusqu’au 31/12/2017).
A partir du 1er Juillet : une personne voulant aller le matin et l’après-midi sur le site devra acheter deux entrées.
Pour rappel, le site est limité à 2500 visites par jour et cela a été fixé par l’Unesco pour le protéger contre l’érosion ou glissement de terrain. En 2014, la construction d’un nouvel aéroport avait été envisagée, plus proche du site, pouvant attirer jusqu’à trois millions de personnes par an. Espérons vraiment qu’un tel projet ne puisse aboutir, car il serait certain que le Machu Picchu se transformerait alors en parc d’attractions.
Les horaires d’entrée au Machu Picchu
A partir du 1 janvier 2019, des changements importants sont mis en place pour une gestion plus fluide de la citadelle inca de Machu Picchu.
3 horaires d’entrée sur le site de Machu Picchu :
1 – de 6h00 à 9h 00
2 – de 9h00 à 12h 00
3 – de 12h00 à 15h00
Le nombre d’entrée à la citadelle sera de 600 pers/heure dès 6 h du matin jusqu’à 15h ; la visite durera 3 heures maximum sur le site. Pour les groupes, 1 guide obligatoire pour 15 passagers
Machu Picchu reste une des 7 merveilles du monde à découvrir, alors pour tous ceux qui n’ont pas encore leurs billets pour le Machu Picchu, dépêchez-vous !
Kuelap
Aussi nous vous invitons à découvrir l’ « autre Machu Picchu », celui du Nord dans la région d’Amazonas, proche de Chachapoyas, le site de Kuélap, pas de restrictions, un site fabuleux, 40.000 visiteurs en moyenne par an contre 1 million pour le Machu Picchu, ici, caché dans une forêt nuageuse, à l’instar de Mindo, un site pré-inca datant du Xème siècle, plus de 400 édifices pour certains très bien conservés, une muraille d’enceinte de plus de 20 m de haut par endroit, et, depuis le mois de Mars, un téléphérique qui facilite son accès, œuvre d’ingénierie (en partie française ;-)) faisant la fierté du Pérou tout en permettant un gros coup de projecteur sur cette région qui a absolument besoin de votre visite !
Bonjour
Nous allons visiter le macchu pichu le 8/09/17 . Nous prenons nos billets sur billetmacchupichu.com.
Vous indiquez la necessite d un guide. Est c en supplement ? Est ce a prevoir en amont ? Merci pour votre retour.
Cordialement
Bonjour Marie,
nous ne faisons pas de billetterie seule mais des itinéraires personnalisés complets incluant le billet du Machu Picchu avec guide. Nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur l’achat du billet que vous avez fait sur ce site. Le mieux est de les contacter.
Merci et bon voyage.