Le Canopy Tour, une activité en famille à ne pas manquer au Costa Rica !
Le zipline, ou encore le canopy tour, est l’une des activités idéales à faire lorsqu’on part pour un voyage en famille au Costa Rica.
Se prendre pour un oiseau ou tel un tarzan volant au sommet de la canopée au cœur de la végétation luxuriante mais aussi au milieu de la faune omniprésente, vos enfants auront à coup sûr la « banane » et s’en souviendront longtemps, alimentant les discussions dans la cour de récré au retour de leurs vacances au Costa Rica.
La Hacienda Baru Lodge sur la D34 propose pour les familles plusieurs activités comme des balades, accompagnées d’un guide naturaliste, dans les nombreux sentiers tout autour de l’hôtel. Possibilité d’y séjourner ou simplement de s’y arrêter pour déjeuner et profiter d’une sortie zipline, « le vol du Toucan » ça ne s’invente pas…
Au cours de la belle balade sur les chemins autour du lodge, votre guide vous expliquera les différentes variétés d’arbres et de plantes existantes dans la forêt; vous y découvrirez aussi des fourmis incroyables que les indigènes utilisaient pour faire des points de suture. Des fourmis particulièrement voraces qui ne sont pas du genre à lâcher prise après une morsure. Une fois la plaie pincée par les fourmis, les indigènes arrachaient le corps de celles-ci et la morsure permettait à la plaie de rester fermée. Je vous assure, c’est particulièrement insolite à voir ! Donc pas d’inquiétude en cas de blessure, il y a ce qu’il faut sur place…
Ouvrez bien vos yeux car la nature est partout et il vous faudra l’œil aiguisé de votre guide local pour pouvoir découvrir, noyé au milieu de cette végétation, les paresseux dans leur environnement naturel. Un moment à coup sûr d’émerveillement pour vos enfants qui restera figé.
Le Costa Rica est la destination famille idéale, paysages, faune, flore, activités, tout y est !
– Visiter le Costa Rica en famille
– Des idées d’itinéraire au Costa Rica
– Les plus belles plages du Costa Rica
Laissez-nous un commentaire