Difficile de décrire en quelques lignes un voyage de 23 jours, le trek du chemin de l’inca a été le moment le plus fort en émotion…

 

Le Pérou

Depuis Lima en passant par Aréquipa, la Croix du Condor dans le Canyon du Colca où nous avons observé le vol de nombreux condors, Cusco la belle, les salines de Maras, les terrasses de Moray (Trek sur un sentier inca), chaque jour une nouvelle découverte avec émotion car les informations données par les guides nous faisaient prendre conscience avec admiration du travail accompli par les incas.

latinexperience voyages - Pérou -Trek - les salines de Maras

Le trek du chemin de l’inca avec la découverte du site de Wanayhuayna puis la continuation vers la Porte du Soleil pour découvrir une vue magique sur le Machu Picchu a été très certainement le moment le plus fort en émotion, sans oublier bien sûr la flore tout le long du chemin (orchidées, bégonias … et autres espèces).

latinexperience voyages - Pérou - Trek - Site de Winaywayna

Puis, suite vers Pisac, forteresse d’Ollantaytambo, Puno, lac Titicaca où nous avons visité l’île flottante des Uros …

La Bolivie

Route vers Copacabana et l’île du soleil où nous avons passé la nuit dans un hôtel familial. Très très bon bon souvenir. La Paz, Site de Tiwanaku, vallée de la lune étonnante. Départ pour Sucre, Potosi : découverte de l’activité minière avec la visite d’une usine de traitement des minéraux avec de nombreux produits chimiques pour séparer la roche brute du métal précieux.

latinexperience voyages - Bolivie - Train

Et puis… le salar d’Uyuni … Mythique ! promenade sur une incroyable blancheur (qui n’était pas sans nous rappeler nos pistes de ski) avec la visite de l’île INCAHUASI et ses cactus géants.

latinexperience voyages - Bolivie - Trek - Salar de Uyuni

Route des joyaux qui porte bien son nom : lagunes Canapa, Hedionda… désert de Doli et son unique hôtel del Desierto, Sol Manana et ses marmites bouillonnantes, le désert de Dali, laguna colorada et enfin laguna verde au pied du volcan Licancabur que nous ne pensions pas revoir. Emotion encore !

latinexperience voyages - Pérou - Trek - Laguna Verde

Après ce voyage très complet, il a fallu songer à rentrer. Vol Uyuni/La Paz puis La Paz Santa Cruz vers Madrid et Lyon.
Il y a 15 jours que nous sommes rentrés mais sommes encore toujours un peu là bas….

Olga C.

Laissez-nous un commentaire

2 commentaires à “Trek du chemin de l’inca
  • Léa le 21 juin, 2017 à 23:33:28

    Les photos sont sublimes ! ça donne envie de faire son sac et prendre l’avion. Merci pour ce partage :)

    • Mike le 15 juillet, 2017 à 23:11:08

      Merci Léa, éffectivement un bel article de notre voyageuse !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.