Mises à part Cuba et La République Dominicaine qui sont des îles-pays et donc hors concours, je m’intéresse à ces petites îles au large des côtes Caribéenne et Pacifique qui offrent des moments savoureux de bonheur simple, de douceur de vivre …

Au Belize, les atolls Turneffe et Lighthouse Reef sont le paradis pour les plongeurs, bouteille et palmes-masque-tuba, la deuxième barrière de corail au monde tout de même!, et comme eux les fonds marins des îles Utila et Roatán au Honduras sont tout aussi vertigineux et toujours ce sable blanc immaculé!

Au large du Panama, les îles San Blas pour la communauté Kuna qui perpétue ses traditions et qui vous reçoit dans une paillote les pieds dans l’eau, dans cette même veine pour la rencontre avec ses habitants qui donnent du caractère aux îles, l’île de Chiloé au Chili.

Pour son ambiance coooool, la palme d’or revient aux îles de San Andrés y Providencia, au large du Nicaragua mais bien Colombienne, une mer aux sept couleurs, qui dit mieux ? Colombie - ile de Providencia - Mc Bean Lagoon National Park (Hotel Deep Blue)

L’île de Fernando de Noronha au large des côtes du nordeste brésilien limite son accès et ses plages aux voyageurs la rendant unique, préservée et inoubliable tout comme votre rencontre avec ses dauphins !

Et parmi les reines de la biodiversité, les îles Galapagos sont exceptionnelles*, on n’oublie pas pour autant celles du Nord… la mer de Cortes, Mexique, est surnommée, tout simplement, les Galapagos de l’Hémisphère nord !

Vous l’aurez compris, le top 5 se multiplie tel un chapelet d’îles que l’on n’arrive pas à compter tellement il y en a et pour tous les styles…

 

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.