Nous revenons de Colombie où nous avons passé un séjour de plus de 3 semaines. Un pays de rencontres, accueillant et chaleureux, authentique et encore un peu confidentiel.

Nous y serions bien restés un peu plus longtemps, mais nous y retournerons certainement, afin de terminer nos belles rencontres en la Colombie. Bogota n’est pas la capitale d’Amérique du Sud la plus spectaculaire, les quartiers que nous avons visités sont très différents les uns des autres, du quartier de la Candeleria, bariolé, étudiant, qui grouille le jour et se vide la nuit, à la Zona Rosa quartier d’affaires calme le jour et dont les restaurants se remplissent le soir.

Colombie - Rencontres à la Candélaria - Latinexperience voyage

On va dans le quartier de Chapinero spécialement pour se délecter au restaurant El Chato et on peut aussi faire la queue pour manger à 3 € à La Falsa Puerta, restaurant de cuisine purement colombienne de la Candeleria, mais là il faut savoir boire du chocolat avec du fromage, mais idéale pour faire de belles rencontres locales… c’est une expérience. Le café colombien est doux, pas acide et nous le dégustons dans les baristas où la crème peut devenir un tableau vivant.

Mais ce qui justifie à lui seul, le séjour à Bogota, c’est le Musée de l’Or. On pourrait y passer plusieurs journées. Les pièces exposées sont impressionnantes et la muséographie exceptionnelle.

Colombie - Site achéologique - San Augustin - Latinexperience v

San Augustin est incontournable pour son site Archéologique des tombeaux et statues d’une civilisation précolombienne (il faut absolument prévoir la visite guidée qui dépasse la simple explication, on part dans le cosmique, la géométrie mystique. De véritables rencontres ancestrale, C’est passionnant !

Les villages de Villa de Leyva et Barichara sont des villages coloniaux parfaitement conservés dans l’environnement des hauts plateaux qui les dominent, El Camino Real descendant de Barichara à Guane nous met sur la piste créée par les espagnols pour convoyer l’or et le paysage de la vallée en contrebas est splendide.

Colombie - Vallée de Cocora - Latinexperience voyages

A Mesa De Los Santos et près de la Vallée de Cocora, nous séjournons dans des Haciendas, l’une authentique au milieu de sa plantation de café, l’autre sophistiquée avec sa piscine à débordement surplombant la vallée. Nous prenons le temps de nous plonger dans l’atmosphère de ces régions, goûter le café et comprendre sa fabrication, voir les palmiers de cire, visiter les villages chatoyants de Salento et Filandia.

Colombie - Parc de Tayrona - Latinexperience voyages

Au parc de Tayrona, grandiose forêt plongeant de la montagne dans la mer Caraïbe, on parcourt 18 km aller-retour à travers la jungle et les rochers pour aller se baigner, à l’île de Mucura au large de Cartagena nous sommes les pieds dans l’eau, c’est plus reposant.

Colombie - Carthagene - Latinexperience voyages

Enfin nous sommes à Cartagena, la vieille ville est magnifique ! La ville coloniale par excellence, parfaitement entretenue, remplie de vie, de joie, de larges patios abritant des restaurants, pleine d’animation et de couleurs, on pourrait y rester des jours et des nuits, nous en avons passé 4, nous reviendrons pour plus encore, car la rencontre et la diversité sont l’essentiel d’un séjour en Colombie

Carthagène des Indes et Villa de Leyva

N'attendez plus et partez en voyage

1Nous vous enverrons des informations utiles!
2Faisons connaissance

Les informations recueillies à partir de nos formulaires font l’objet d’un traitement informatique destiné à Latinexperience.
Pour la ou les finalité(s) suivante(s) : La gestion de notre clientèle.
Mentions légales

Alain H.
Voyageur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.