Posada Beso Del Viento au Costa Rica

Une halte lors d’un séjour dans le sud du Costa Rica en location de voiture.

L’hôtel Beso del Vento est situé sur la Playa Palo Seco au bord du Pacifique. Après Parrita sur la D34 tournez à droite après le pont, traversez Pueblo Nuevo le long du Rio Pirris (Parrita) et tout droit vers la plage. Au croisement face à la mer, à gauche, vous longerez en suivant la piste pour arriver à l’hôtel sur votre gauche, oui à droite c’est la mer…

Costa Rica - Posada - Besos Del Viento - Beach - Latinexperience voyages

L’hôtel ou plutôt la posada est tenue par un couple de français venant tout droit de Toulouse, au bord d’une immense belle plage encore sauvage arborée de cocotiers. Quelques iguanes nonchalants se baladent autour de la piscine à la recherche peut-être de fraîcheur ou d’amis… Attention avec votre véhicule de location de ne pas en écraser un sur l’allée de l’entrée de la posada.

Costa Rica - Posada - Besos Del Viento - Latinexperience voyages

La posada offre la possibilité de dîner mais n’oubliez pas de réserver au minimum la veille pour passer une délicieuse soirée car la maison fait table d’hôtes  et la french-touch de la cuisine de Bernard est très cotée ! Prévoyez votre arrivée avant 19h00, car après ils sont en pleine cuisine. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’un petit resto situé juste avant d’arriver à la posada, pour une cuisine beaucoup plus simple mais locale et franchement on s’est régalé, « arroz con patacón y  gambas y una cerveza bien fría »  !

Costa Rica - Posada - Besos Del Viento - Latinexperience voyages

Une posada calme, les chambres face à la piscine sont très sympas, propres  et décorées avec charme. D’autres chambre sont également disponibles au dessus du restaurant plus cosy avec du bois exotique au sol et pour le préserver il est prié de se déchausser avant de monter. Une piscine centrale dans un grand jardin,  face à la mer, permet d’alterner vos baignades comme bon vous semble, et oui c’est ça les vacances au Costa Rica…Bernard vous donnera tous ses bons conseils pour découvrir le parc Manuel Antonio à 30 mn de la posada, parc iconique du Costa Rica mais avec des petits secrets pour le découvrir autrement et si possible loin de la foule; et aussi vous pourrez observer les petites grenouilles et autre vie animalière grouillante lors d’une balade en kayak dans les mangroves voisines. Puis suite de votre voyage en allant vers Uvita et Sierpe… la route du Sud du Costa Rica un périple à ne pas manquer.

Costa Rica - Posada - Besos Del Viento - Latinexperience voyages

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.