Notre voyage fut pour nous une expérience extraordinaire et inoubliable !!!
Nous sommes partis durant les fêtes de Noël.

Il faut savoir que ce voyage était un retour aux sources pour moi. J’ai été adoptée et je n’étais jamais revenue en Colombie depuis mon départ il y a 37 ans. J’ai donc embraqué avec moi dans cette expérience de voyage en famille; mes enfants (3 ans/14 ans) mon mari et ma mère (72 ans).

Ayant beaucoup d’appréhension, j’ai effectué pas mal de recherches pour trouver une agence de voyage à la hauteur du service que je désirais avoir, pour voyager à Noël dans des conditions optimums. Et là, très vite j’ai compris que Sandra et son équipe étaient celles qu’il nous fallait. Latinexperience a su comprendre ce que nous voulions et nous a concocté un voyage sur mesure pour un beau séjour de Noël.

En premier lieu, nous sommes partis à Medellín, ma vie natale, durant 4 jours. Une mégapole perchée dans la brume et les montagnes vertes. Une ambiance si charmante et à la fois particulière. Une ville en expansion touristique et artistique. Nous étions à l’hôtel Diez. Nous avions donc chaque matin une vue imprenable sur toute la ville pour débuter la journée.

Colombie - Medellin - Voyage de noël

Nous sommes ensuite partis à Tayrona et avons séjourné à l’hôtel Villa Maria. Un nid perché dans la jungle. Un vrai petit paradis sur terre, coupé du monde. Une plage quasi vierge avec des vagues incroyables. Allez voir sur internet et vous comprendrez de quoi je parle. En mode trekking, durant ces 4 jours, le parcours a été suffisamment bien pensé pour que nous puissions être accompagnés de nos enfants. Juste prévoir un sac à dos pour porter votre enfant selon son âge, mais pour notre adolescent de 14 ans, tout à fait faisable.

Nous avons donc visité le parc Tayrona et descendu en pneumatique le rivière de Palomino avec nos enfants dans une eau douce et tranquille entourés des singes et des oiseaux perchés dans la dense végétation. Circuit à faire, incroyable !!!

Colombie - Plage de Tayrona - Voyage de noël

Nous sommes partis ensuite sur Carthagène pour quelques jours. Spot à ne pas manquer. Sa richesse culturelle et son histoire nous ont beaucoup touchés. D’une beauté et gentillesse, la population nous a fait nous sentir comme chez nous. Malgré son côté très américanisé, cette ville reste fière de son patrimoine et prend conscience de son potentiel. Allez-y !

Colombie - Carthagène - Voyage de noël

Nous avons fini notre séjour Noël en nous rendant sur l’ile de Mucura à l’hôtel Punta Faro. Lieu d’excellence. Un petit coin de paradis pour un séjour en familles en quête de repos et de bien-être. Tout y est pensé pour que chaque membre puisse apprécier chaque instant. Là encore, un petit personnel au petit soin pour vous. Les poissons viennent vous rendre visite lorsque vous rentrez dans l’eau. Souvent l’impression d’être presque seul sur cette île magnifique, un vrai luxe. Allez voir le site et vous aurez un bel aperçu.

Colombie - île de Mucura - Voyage de noël

Au finale, l’organisation du voyage était parfaite. Des guides extraordinairement gentils et professionnels. Tous ne parlaient pas le français, mais entre l’anglais, l’Espagnole et le sourire on arrivait toujours à comprendre l’essentiel. Ils nous ont fait découvrir des lieux, des personnes, des plats culturels typiques que nous avons dégustés le soir de Noël et c’est ce que nous voulions. Jamais nous n’avons dû nous soucier de nos transferts et de nos itinéraires, tout était organisé à la minute prête.

Pour terminer, la Colombie est un lieu magique que nous recommandons vivement. Après ce voyage de Noël en Colombie, nous désirons continuer notre découverte de la Colombie par la suite avec Sandra et son équipe. Nous aurons ainsi la garantie d’un voyage réussi !

Virginie D.
Voyageuse Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.