Latinexperience est dans l’air du temps! Nous vous avions, sur un autre article, parlé de notre visite au Salvador à la recherche de nouveaux circuits. Aujourd’hui, le Ministère des Affaires Étrangères en parle:

salvador-pueblo-lindo-680x414

Une partie significative du El Salvador est déclaré par le ministère des affaires étrangers français comme en vigilance renforcée et non plus déconseillé. L´alerte passe de l´orange au jaune:

“Par ailleurs, les autorités locales font de réels efforts pour sécuriser les sites touristiques, notamment par la police touristique (POLITUR), de manière permanente en certains lieux (complexe des volcans, par exemple), ou sur demande, comme dans le cadre d’une visite du centre historique de la capitale. Certaines municipalités mettent volontiers des agents des corps municipaux à disposition des visiteurs ou des randonneurs (CAM, équivalent de notre police municipale). Dans ces conditions, il est possible de réaliser un voyage au Salvador, dans les seules zones qui figurent en jaune sur la carte de la présente fiche, et à la condition d’y observer strictement les mesures de prudence décrites plus bas” http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/salvador-12354/

Voir l’article du Monde: http://voyages.blog.lemonde.fr/2015/01/06/souriez-vous-etes-au-salvador/


Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.