Les globeblogueurs :

Sébastien et Laura amoureux eux aussi de l’Amérique Latine !

 

Qui êtes-vous? D’où venez-vous ?

Nous sommes Sébastien et Laura, en couple en voyage comme dans la vie depuis 10 ans (déjà!). Nous avons récemment été rejoints par Hélio, conçu lors d’un long séjour en Amérique latine. Il nous accompagne dans nos aventures désormais et a déjà parcouru 6 pays en un an et demi !

Entre deux voyages, nous sommes basés à Nantes, Seb travaille dans l’éducation à l’environnement tandis que Laura fait de la prévention dans le domaine de la santé. Nous sommes tous deux très investis dans le milieu associatif, nous essayons de transposer un peu de notre travail dans nos voyages et lier ainsi nos divers passions.

Quelle est la thématique générale de votre blog ?

Étonnamment, c’est grâce à nos lecteurs que nous nous sommes rendu compte de la thématique générale de notre blog, qui s’affirme de plus en plus : la nature et la culture populaire. Si ce ne sont pas les seuls sujets que nous abordons, ce sont les fils rouges de nos voyages, ce qui nous passionne et détermine nos choix de destination.

Qu’est ce qui vous a le plus touché en Amérique Latine ?

Question difficile, c’est un ensemble de facteurs qui fait que nous sommes tombés amoureux de cette partie du monde. Mais en simplifiant, ce qui nous a le plus touché c’est probablement cette alchimie particulière entre une incroyable diversité de paysages, une langue commune et une belle diversité culturelle.

Quand et  pourquoi avez-vous commencé à bloguer ?

Les globe blogueurs, c’était au départ un petit journal de voyage sans prétention destiné aux amis et à la famille, créé à l’occasion d’un voyage au long cours en Amérique latine, notre continent de prédilection. Puis nous nous sommes pris au jeu, nous avons d’abord eu des retours très positifs de lecteurs, puis nous avons rencontré des personnes sur la route grâce au blog et petit à petit construit une communauté. Maintenant, on ne peut plus s’en passer !

Qu’est-ce qui vous donne le plus de satisfaction dans le blogging ?

C’est sans aucun doute l’interaction avec les lecteurs. Partager avec eux nos expériences bien sûr, et recevoir des témoignages positifs, mais aussi connaître leurs propres expériences. Nous avons découvert des endroits incroyables grâce à eux et fait de superbes rencontres. Car oui, les échanges virtuels peuvent faire naître de belles amitiés !

Quels sont vos 3 articles les plus populaires concernant l’Amérique Latine  ?

En premier vient notre trek de 3 jours dans l’impressionnant canyon de colca, situé non loin d’Arequipa au Pérou.

En deuxième notre excursion de 4 jours dans le sud Lipez et l’incroyable salar d’Uyuni en Bolivie.

En troisième, notre carnet de voyage sur le parc national Manuel Antonio au Costa Rica, un concentré de faune et de beaux paysages tropicaux en bord de mer.

Quel est votre réseau social préféré et pourquoi ?

Nous nous sommes mis sur les réseaux sociaux tardivement, mais nous avons maintenant la foi des convertis ! Chaque réseau est complémentaire pour nous : twitter pour la réactivité, facebook pour le partage, instagram pour les photos… Nous nous sommes mis à snapchat depuis quelques semaines et le côté spontané et direct nous a beaucoup séduits.

S’il fallait n’en garder qu’un, je pense que serait facebook, car c’est le réseau qui correspond le plus à nos lecteurs, mais c’est sur twitter que nous sommes le plus actifs.

Quels sont les accessoires indispensables lorsque vous partez en voyage

Nous voyageons léger, même si c’est un peu plus compliqué avec un bébé. Alors avant chaque départ, nous vérifions les éléments essentiels : le passeport, la carte bleue, les billets d’avion, l’appareil photo… Le reste, on peut toujours s’en sortir sans !

Mais nous avons tout de même nos petits objets pratiques fétiches qui facilitent le voyage : un paréo, ça sert pour énormément de choses, du shampoing solide (oui oui ça existe), et une coupe menstruelle pour Laura.

Avez-vous de nouveaux projets de voyage en Amérique Latine ?

Oui ! Nous espérons pouvoir repartir pour un voyage au long cours, mais cette fois à durée indéterminée d’ici plus ou moins un an. Ce n’est pas encore officiel, mais nous y travaillons… La destination sera très probablement l’Amérique latine, même s’il y aura des incursions probables sur d’autres continents.

D’ici là, pas encore de projets précis dans ce coin, mais il est bien possible que le manque soit trop intense et nous « oblige » à partir quelques semaines en Amérique latine !

 

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.