écotourisme – Le Macaw lodge

 

De San José, récupérer la D3, Costanera Sur vers le Parc National Carara. Vous traverserez le pont du  Rio Grande de Tarcoles, nombreuses petites échoppes de commerces et artisanat en tout genre mais le lieu est plus connu pour faire une pause pour l’observation des crocodiles qui se dorent au soleil sur les berges du Rio Tarcoles.

Puis vous reprendrez la route au volant de votre véhicule de location jusqu’à un croisement qui vous mènera vers le Macaw Lodge écotourisme, environ 30 mn de route depuis la route principale qui mène à Jaco. C’est l’aventure qui démarre  aux portes du parc national !  A l’arrivée, une belle allée plantée d’oiseaux de paradis vous mènera aux portes du lodge et là vous serez accueilli avec un cocktail de bienvenue par de véritables passionnés de nature et citons notamment son propriétaire qui a fait de ce lieu un exemple d’écotourisme, de la Pura Vida.

Costa Rica - Macaw Lodge écotourisme - Latinexperience voyages

Costa Rica - Macaw Lodge - Latinexperience voyages

L’écolodge dispose de 8 chambres, simples mais cosy, les détails de chaque couverture ont été tissés par les Mayas de la région du lac Atilan, au Guatemala.

Costa Rica - Macaw Lodge écotourisme - Latinexperience voyages

Costa Rica - Macaw Lodge - Latinexperience voyages

Un havre de paix et de sérénité, des sentiers pour découvrir la propriété ainsi que la faune et la flore très diversifiées avec une belle cascade en guise de spa naturel, une plateforme de Yoga pour les réveils en douceur au milieu de ce magnifique environnement. Un lieu idéal pour un séjour écotourisme.

Costa Rica - Macaw Lodge écotourisme - yoga -Latinexperience voyages

Lors de notre passage, un second site de Yoga était en construction sous la voûte d’une forêt de bambous, tout simplement magique.

Costa Rica - Macaw Lodge écotourisme - Latinexperience voyages

Le Macaw Lodge est un modèle d’autosuffisance et de durabilité en écotourisme. Il cultive une variété croissante de plantes tropicales et introduit de nouvelles cultures dans la région. L’objectif est d’offrir à ses clients et à son personnel une nourriture avec des menus sains et diversifiés sous le concept « de la finca a la mesa » (de la ferme à la table). La visite du jardin potager est incroyable avec un système d’irrigation en boucle permettant de récupérer l’eau utilisée. Un parcours du chocolat a été mis en place avec dégustation ;-). Pour son travail sur la préservation de l’environnement et son implication avec les communautés locales, le Macaw Lodge s’est vu discerné la récompense du « Drapeau Bleu ».

Costa Rica - Macaw Lodge écotourisme - Latinexperience voyages

Un lieu isolé et d’une beauté et d’un charme indéniables si l’on souhaite se mettre au vert pour un séjour digital détox, regarder le temps qui passe en écoutant et en observant  la nature. Ici, vous trouverez le paradis des oiseaux, à vos jumelles pour les Macaw, ces aras rouges et tous les autres !  Le Lodge fait partie d’une alliance de quelques lodges répartis dans tout le pays  sous la bannière « Birding and Nature Hot Spots in Costa Rica », une superbe expérience pour les « birdwatchers » et ceux qui aiment la nature.

Costa Rica - Macaw Lodge - Toucan - Latinexperience voyages

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.