Alors, quoi faire à Mindo dans la forêt nuageuse ? Du Canopy !

 

Du Canopy dans la forêt nuageuse, rien que cela évoque déjà pour vos enfants un rêve de voyage digne de Harry Potter. Vos bambins seront ravis de ce voyage en famille en Équateur et Mindo est l’une des très belles destinations à découvrir en famille pour les vacances scolaires. Un lieu magique et enchanteur pour un voyage nature.

À Mindo, on se lève tôt pour l’observation des oiseaux. La forêt nuageuse renferme plus de 500 espèces différentes, l’Équateur en général, est le 6e abri des espèces d’oiseaux dans le monde, deux fois plus que toute l’Amérique du Nord et trois fois plus qu’en Europe..

Equateur - Cok of the Rock - Latinexperience voyages

Si les voyageurs viennent ici pour la randonnée ou le plein air en général, bon nombre viennent aussi spécifiquement pour se plonger dans la forêt nuageuse pour l’observation de la faune et flore locales. Mindo est idéal pour des birdwatchers, vous aurez la possibilité, si vous vous levez tôt, de partir observer entre autres, le magnifique Cock of the Rock (Rupicola) !

Une excursion proposée par certaines posadas existantes à Mindo, nous, nous avons eu la chance de découvrir cet oiseau rare lors de notre séjour à las Terrazas de Dana où, avant le lever du soleil, un guide est venu nous chercher pour une observation de ces oiseaux qui virevoltent de leur couleur rouge flamboyant au lever du soleil, un spectacle unique.

Les journées sont partagées entre baignades dans les cascades, randonnées, flâneries dans le charmant petit village de Mindo, etc., mais aussi une des activités phares de Mindo c’est le canopy communément appeler accrobranches ou encore tyrolienne ou zipline.

Equateur - Mindo - Zipline - Latinexperience voyages

Un des meilleurs moyens de découvrir la forêt nuageuse de Mindo est certainement de la survoler, non ? Suspendu comme des petits singes au-dessus de la canopée, vous passez de câble en câble en suivant un itinéraire balisé au milieu de la forêt de MIndo. Si vous avez de la chance, la faune locale se montrera à vous. Toucans, colibris, piverts et autres habitants locaux pour un survol magique.

Equateur - Mindo Canopy Adventures - Zipline - Latinexperience voyages

Equateur - Mindo Canopy Adventures - Zipline - Latinexperience voyages

Equateur - Mindo Canopy Adventures - Latinexperience voyages

Une activité que nous avons testée avec une équipe non seulement très sympa, mais surtout très pro, Mindo Canopy Adventures  que nous vous conseillons; son directeur vient du Costa Rica, activité très en vogue dans ce pays, et donc il sait de quoi il en retourne. Si vous vous demandez encore quoi faire à Mindo pour votre séjour nature en famille: le canopy tour !

 

Mike
Créateur Latinexperience

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.